Test : Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau
Chers héros de légendes, soyez les bienvenus sur le mini-test d’Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau ! Aujourd’hui, je vous propose un voyage dans le temps, aux origines d’une guerre sans mercis qui frappa le Royaume d’Hyrule. Attention tout de même, si vous n’avez pas fait TOTK cet article risque de vous spoiler un tant soit peu.
Effectivement, ce spin-off à la saga vous propose de vivre les aventures de la princesse Zelda, après son bon dans le temps. Mais si ! Souvenez-vous, dans TOTK, en début d’aventure… Bref, ici nous sommes sur un Musô, comme tous les « Hyrules Warriors » . Un jeu où vous allez terrasser une tonne d’adversaires en quelques coups. C’est une formule à la fois jouissive, mais quelque peu redondante, j’en ai bien peur. En tout cas, c’est que je redoutais le plus en lançant le soft. J’avais peur de m’en lasser assez vite… Et bien croyez-moi ou non, mais ce titre m’a tenu en haleine d’un bout à l’autre !
En effet, bien que l’histoire plaisante reste sans grandes révélations, j’ai adoré parcourir les missions afin de reconquérir le Royaume. Avec son gameplay accessible et jouissif, moins lassant que ses prédécesseurs, cet opus frappe fort. Les phases de shoots avec le mystérieux Golem sont de véritables bouffées d’air frais ! Le casting est varié, et le fait de pouvoir configurer les compétences à tout moment reste idéal. Vous l’aurez compris, c’est un quasi sans fautes niveau gameplay. Dommage donc que le genre fasse qu’il y ait des problèmes de lisibilité parfois en pleine action, et que le sentiment de répétitivité soit quand même présent.
En ce qui concerne la Direction Artistique, vous ne serait pas dépaysé. C’est coloré et joli, malgré quelques textures que je trouve vieillottes. Il est également vrai que le bestiaire reste limité et peine à se renouveler. L’OST est toujours aussi bonne et la VF, un véritable régale !! Je suis personnellement conquis par l’ensemble de l’œuvre. C’est simple, l’univers de Zelda BOTW et TOTK est ici le parfait écrin pour ce genre de jeu !! J’ai adoré améliorer mes personnages et armes, avec une mention spéciale pour Rauru, que je trouve vraiment badass !
Un coup de cœur inattendu pour ce nouvel opus.

Hype : 87,50 %




Laisser un commentaire