Test : Hot Wheels Unleashed 2

Article en partenariat avec Plaion France , merci pour la confiance et l’intérêt qu’ils portent envers le blog !

– – – – – – – –

⚠️ ATTENTION : Ce test a été réalisé sur la version PlayStation 5 du jeu !

Hello tout le monde ! Prêts à retourner en enfance, jouer aux petites voitures ? Avouez que c’est tentant ! Soyez les bienvenu(e)s sur le mini test de Hot Wheels Unleashed 2. Si vous vous souvenez bien, je vous avez déjà proposé le test du premier volet (Ici). Et malgré certains défauts, comme le manque de variété dans le contenu et les récompenses aléatoires, j’avais plutôt bien apprécié le soft. La question est de savoir si ce second opus corrige ces quelques défauts. C’est ce que je vous propose de découvrir à la suite de cet article. Alors attachez vos ceintures, faites vrombir votre moteur… 3… 2… 1… Partez !

Sorti dans l’indifférence le 19 octobre dernier, à cause de grosse sorties comme Marvel’s Spider-Man 2 entre autres, ce jeu de course aurait pourtant mérité plus d’attention. Effectivement, la première chose qui me vient à l’esprit concernant ce titre c’est son contenu dantesque. Avec son mode carrière complet et plus varié (aux cinématiques douteuses par contre), son mode course rapide hors ligne ou online, son éditeur de circuits/de livrées et j’en passe… Vous aurez de quoi faire !! D’un point de vue gameplay, c’est facile à prendre en main, bien que moins intuitif qu’un certain Disney Speedstorm. Je me devais de faire la comparaison à cause de points communs entre les deux titres. Ici aussi vous pourrez sauter, donner des coups latéraux, utiliser votre boost. C’est jouissif bien que difficile à maîtriser, il vous faudra un certain temps d’adaptation. Point positif, j’ai pu re-mapper les touches pour ne pas m’emmêler les pinceaux.

Toujours en parlant de gameplay, j’ai aimé la sensation de vitesse hallucinante, les tracés loufoques avec loopings, vrilles et autres pièges. Ce que j’ai moins apprécié c’est le comportement « jouet » des véhicules qui partent vite en tête à queue. Avec le temps on apprend à maîtriser cela, ne vous inquiétez pas. J’ai également eu du mal avec le hors-piste de certaines courses, mais ce n’est qu’un avis personnel. Graphiquement c’est une fois de plus plutôt joli sans en mettre plein la vue. L’aspect jouet des véhicules est ici encore respecté, ce qui est une bonne chose en soit mais qui pourra en rebuter certains. L’OST n’est pas déplaisante mais beaucoup trop timide. Elle ne marquera pas les esprits, dommage !

Autrement, le fait de pouvoir améliorer ses véhicules, de les équiper de compétences à la manière d’un RPG, c’est vraiment une excellente idée. Comme dit plus haut, vous pourrez notamment éditer vos circuits et livrées, les partager avec la communauté et télécharger ceux d’autres joueurs. Pour cela, il vous faudra ici aussi un certain temps d’adaptation afin de maîtriser l’ensemble des outils de création. Enfin je me devais de souligner le système de récompenses, qui ne se présente plus sous forme de lootbox aléatoires, ce qui est une bonne nouvelle ! Au final, le titre se veut assez addictif au point où je me suis longtemps tâté à lui mettre une note de hype supérieure. C’est vraiment dommage que ce Hot Wheels Unleashed 2 soit autant effacé par les gros blockbusters du moment !

 

 

Hype : 75 %

 

1 commentaire