Test : Ghost of Yōtei
Konnichiwa mes chers lecteurs ! Vous êtes bien sur le mini test de Ghost of Yōtei. Avant de commencer, je tenais à m’excuser pour le manque d’activité sur le blog ces temps-ci… En ce moment j’ai du mal à trouver le temps de jouer. Et il faut dire que ce dernier jeu m’a pris énormément de temps. Sorti le 02 Octobre 2025, ce titre fait suite à Ghost of Tsushima. Mais ici, on suit cette fois l’histoire d’Atsu, une vagabonde qui cherche à venger sa famille assassinée par les six de Yōtei. Un groupe de hors-la-loi qui tente de régner sur les terres d’Ezo.
Quand on se lance de cette grande Aventure, à la fois poétique et sanglante, on s’attend à un dépaysement totale. Et sur ce point Sucker Punch réussi son plus gros pari ! La Direction Artistique est juste fabuleuse, par ses panoramas, ses décors et armures, mais aussi par son sound-design et son OST. Et malgré ses graphismes parfois inégaux, le jeu ne cesse de vous en mettre plein la vue !! Ses chevauchées sauvages au gré du vent, ses airs de Shamisen qui flottent dans les prairies, mais aussi ses auberges malfamées de Ronin… Ce fabuleux voyage, en quête de vengeance va vous happer du début à la fin.
D’un point de vue gameplay, bien qu’il soit trop similaire au précédent opus, il reste toujours très efficace. Il utilise intelligemment les fonctionnalités de la DualSense sur certaines activités annexes. Les combats sont jouissifs, intenses, même si j’ai un peu de mal sur le fait que l’on ne puisse pas locker les ennemis… Autrement, le fait de switcher les différentes armes selon le type d’adversaire est bien pensé, pour varier les plaisirs. Les arbres de compétences sont là pour vous faire monter en puissance. Bref, on perçoit parfaitement la volonté d’apporter des améliorations au matériau d’origine. J’ai personnellement apprécié sa progression plus naturelle, comme les différentes façon de trouver ses quêtes etc. La durée de vie est plus que raisonnable, voir chronophage si vous comptez faire le 100%.
Un coup de cœur pour ce fabuleux voyage, en quête de vengeance.

Hype : 87,50 %




Laisser un commentaire