Test : Fairy Tail 2

Article en partenariat avec Plaion France, merci pour la confiance et l’intérêt qu’ils portent envers le blog !

– – – – – – – –

⚠️ ATTENTION : Ce test a été réalisé sur la version Nintendo Switch du jeu !

Hey ! Avant de commencer cet article, je tenais à vous souhaiter une excellente année 2025 !! Période des fêtes oblige, le blog est resté en stand-by durant près d’un mois… Mais aujourd’hui, nous nous retrouvons à nouveau pour le mini-test de Fairy Tail 2. Le titre de Koei Tecmo et Gust est disponible depuis le 13 Décembre dernier. Et, je dois avouer que malgré ma faible hype, cette suite s’est nettement améliorée depuis le premier opus, surtout d’un point de vue gameplay. Mais alors, pourquoi ma hype n’a pas évoluée, me demanderez-vous ? C’est ce que je vous propose de découvrir dans les lignes qui suivent.

On ne va pas se mentir, le jeu est avant tout pensé pour faire plaisir aux fans du manga éponyme de Hiro Mashima. L’histoire est intéressante et se laisse suivre facilement. Cela reste très fidèle, le roaster est assez complet et l’OST fonctionne vraiment bien. D’un point de vue gameplay, on reste sur du tour par tour, mais en beaucoup plus dynamique. Avec ses (trop) nombreuses jauges qui se rempliront au fur et à mesure du combat pour ensuite lâcher de plus grosses attaques. J’ai trouvé l’ensemble intéressant, tapant dans le fan service à gogo ! Ce qui est plutôt plaisant ma foi, bien qu’assez simplifié notamment sur les arbres de compétences.

Parlons maintenant de ses points faibles, si vous le voulez bien. Tout d’abord, il est clair que, pour les novices, cela ne va pas être évident de prendre le train en marche, et de tout comprendre de cet univers. J’ai trouvé que le nombre d’ennemis sur la map était un peu trop abusé, heureusement que l’on arrive plus ou moins à les esquiver. Autre point négatif, le monde proposé est vraiment vide et ses graphismes sont techniquement décevant, surtout sur Nintendo Switch. Le tout devient très vite répétitif, les quêtes annexes inintéressantes… Bref, malgré ses bonnes intentions le jeu ne parvient pas à nous captiver surtout en début de partie. Mais si vous vous accrochez un tant soit peu, vous pourrez tout de même y trouver de l’intérêt. Enfin, d’un point de vue durée de vie, ce fut pour moi une bonne surprise, ni trop courte ni trop longue, juste idéale pour un RPG de ce type.

 

Hype : 62,50 %