Test : Demon Slayer : The Hinokami Chronicles 2
ATTENTION : Ce test a été réalisé sur la version PlayStation 5 du jeu !
Ohayō ! J’espère que vous passez de bonnes vacances !? On se retrouve aujourd’hui pour le mini test de Demon Slayer : The Hinokami Chronicles 2 ! Ce jeu de combat, sorti le 05 Août 2025, fait suite à Demon Slayer : The Hinokami Chronicles premier du nom. Titre que j’avais bien aimé, malgré ses défauts. Il faut dire, pour ne rien vous cacher, que je suis un grand fan du manga éponyme. Mais alors, qu’en est-il de ce nouvel opus ? Corrige-t-il les défauts du précédent volet ? C’est ce que je vous propose de découvrir dans la suite de cet article.
Commençons par les points positifs et les améliorations apportées. Je suis avant tout frappé par la fidélité du soft, vis à vis de l’œuvre originale. Graphiquement c’est toujours très réussi, voir même mieux que le premier jeu. On a parfois même l’impression de regarder un animé !! Le lore est fascinant, les personnages sont attachants et les scènes épiques y sont parfaitement retranscrites. D’un point de vue gameplay c’est également du très bon… Les combats sont intenses et jouissifs, avec des animations à couper le souffle ! Ici, inutile de spammer les attaques cela ne servira à rien. Il faut esquiver un max et attendre une ouverture pour pouvoir déchainer votre puissance. Encore une fois c’est ultra fidèle et rend le tout plus intéressant au final.
Par contre, en points négatifs, j’ai trouvé l’IA parfois abusée, notamment contre les boss. Surtout si, comme moi, vous souhaitez obtenir le « Rang S » à chaque mission. Le mode Histoire est prenant et retranscrit une fois encore les moment épiques à la perfection. On continue l’aventure après « Le Train de l’Infini » et son évènement tragique, pour ne rien spoiler… Mais l’on s’arrête brutalement après « L’Entraînement des Piliers » ! Autant vous dire que ma frustration fut immense devant ce mode de jeu tronqué !! Je ne sais pas si un DLC est prévu, mais je pense plutôt qu’ils ont gardé le reste pour un troisième épisode, malheureusement. Vous vous en doutez, la durée de vie est clairement réduite, par ce choix. C’est bien dommage et cela impactera ma note de hype finale, pour ce digne héritier de « Naruto Ninja Storm » qui aurait pu obtenir bien plus !!!
Laisser un commentaire