Test : Daemon X Machina : Titanic Scion
ATTENTION : Ce test a été réalisé sur la version Nintendo Switch 2 du jeu !
Hello et bienvenu(e) sur le mini test de Daemon X Machina : Titanic Scion ! Sorti le 05 Septembre dernier, j’attendais ce jeu avec impatience. Étant un grand fan d’armures ou machines robotisées, j’ai été un tant soit peu déçu, il faut le dire. Non pas que le jeu soit mauvais, mais il aurait mérité un plus bel « enrobage » sur deux points essentiels selon moi. Cela l’aurait rendu plus attrayant, surtout qu’il y a de quoi faire… Bref si vous souhaitez connaître mon avis complet, je vous invite à lire la suite de cet article.
Tout d’abord, pour être honnête et ne pas descendre le soft gratuitement, je vais vous parler de ses qualités. Le titre de Marvelous à été pensé pour les fans de Mechas comme moi ! Le build est ultra-complet !! Vous pourrez construire votre propre armure de A à Z, de la tête au pieds en passant par les 4 slots d’armes, plus l’arme à l’épaule et l’auxiliaire. Chaque carcasse d’ennemi laissera dernière lui des éléments que vous pourrez récupérer. Et ce n’est pas tout ! Vous pourrez également modifier la « nature » de votre pilote en lui octroyant des caractéristiques de monstres vaincus. Cela changera en plus votre apparence humaine… J’adore ! Le gameplay lui aussi est nerveux et efficace. De ce côté là, je n’ai rien à dire. Sans oublier une mention spéciale pour certains combats de boss et le Colisée.
Passons maintenant à ce qui m’a le plus déçu sur ce Daemon X Machina. Pour commencer, les graphismes sont bien en deçà de ce que j’attendais. Ici, sur Switch 2, le jeu souffre d’aliasing en mode portable. De plus, le monde ouvert propose des décors trop génériques et peu engageants. Sans parler des temps de chargements et de la visibilité réduite par un épais brouillard, sorte de cache misère ! Le scénario, malgré sa volonté de faire mieux que le précédent opus, ne marquera pas les esprits. Sachez tout de même que le jeu proposera des missions à foison et que le tout est jouable en coopération en crossplay. Dommage donc qu’il soit entaché par le manque de finitions, qui ne donne clairement pas envie aux nouveaux joueurs de se lancer dans l’aventure…
Une hype en demi-teinte pour cause de déception !
Hype : 50 %
Laisser un commentaire