Test : Black Myth : Wukong

⚠️ ATTENTION : Ce test a été réalisé sur la version PlayStation 5 du jeu !

Nǐ hǎo ! Soyez les bienvenus sur le mini-test de Black Myth : Wukong ! Ce titre de Game Science, sans rien vous spoiler, et une véritable réussite et signe l’arrivée en force du JV Chinois. Il est disponible depuis le 20 Août 2024 uniquement en dématérialisé pour l’instant. Donc si vous êtes curieux et que vous n’avez pas encore cédé à la tentation, je vous invite à lire la suite de cet article.

Dans ce jeu, vous incarnez Sun Wukong, le Roi singe. Mais si, vous connaissez !? C’est le mythe qui a inspiré Akira Toriyama pour son manga Dragon Ball. Il y a aussi eu des adaptations cinématographiques, bref… Retrouvez tout le folklore Chinois agréablement retranscrit, avec sa narration soignée. Contrairement aux jeux de FromSoftware, ici les multiples Boss offrent un court dialogue avant l’affrontement, ce qui reste selon moi une excellente idée. Et des Boss vous allez en croiser !! Parfois ça passera comme une lettre à la poste et parfois vous butterez à cause de certains pics de difficulté. Et bien que les autres adversaires, type « mobs », soient plus faciles à battre que dans un Souls, les Boss eux resteront des défis variés et ultra-satisfaisants une fois vaincus ! On en redemanderait presque.

Effectivement, je trouve ce soft vraiment addictif malgré la diffculté. Et c’est rare chez moi, croyez-le ! Grâce entre autres à son gameplay grisant. Les coups et autres capacités du Roi singe sont stylés et le tout s’enchaîne facilement. C’est fluide et nerveux à la fois. Par contre pour se soigner, Sun est parfois capricieux, comme la caméra… de quoi rager contre certains adversaires. La Direction Artistique est juste sublime ! Et les graphismes (en mode « Qualité ») sont à couper le souffle. Par contre, si comme certains les 30 fps vous dérangent, mieux vaut opter pour le mode « Équilibré » ou « Performance ». J’ai également noté que très peu d’options d’accessibilité… Dommage. L’OST quant à elle est de bonne qualité, voir même épique pour certains affrontements. Et, pour ceux qui se demandent, ce Black Myth : Wukong n’est pas un Open World ! Il est assez couloirs au début, mais par la suite, il s’étend et s’ouvre beaucoup plus.

Mon coup de cœur pour le mois d’Août, que je vous conseille vivement !

Hype : 100 %