Test : Bayonetta 3
Hi, mes chers sorciers ! Soyez les bienvenus dans le mini-test de Bayonetta 3, sorti le 28 Octobre 2022 exclusivement sur Nintendo Switch. Alors oui, je traces un peu car il y a beaucoup de choses à dire sur ce tant attendu titre signé PlatinumGames. En soit le jeu n’est pas mauvais, je voulais même lui attribuer une excellente note en y jouant, au début, mais avec le recule je me suis rendu compte que pas mal de choses étaient à revoir…
Tout d’abord, j’ai beaucoup apprécié son gameplay vraiment varié et ultra fluide, à tel point qu’il me faisait penser à NieR: Automata sur certains passages. Seulement voilà, la fluidité des 60 fps impacte directement la finesse des graphismes… Et comment dire ? Ce n’est pas horriblement moche, mais ce n’est pas spécialement beau non plus ! Les combats sont toujours aussi jouissifs, surtout grâce aux invocations qui vous permettent de contrôler vos monstres, mais malheureusement, ils sont parfois brouillons et trop souvent illisibles. Les niveaux sont plus ouverts, ce qui pousse à l’exploration, le soft est donc moins couloirs que ses prédécesseurs, et c’est une bonne chose.
D’un point de vue scénario, c’est du tout bon ! J’ai trouvé ce dernier vraiment plus sérieux et moins décousu qu’au paravant, mais la sensation d’un patchwork de niveaux reste de temps en temps présente. Autrement, l’OST est vraiment sublime, le bestiaire est super bien travaillé et diversifié. La maniabilité reste agréable mais pas toujours exemplaire… Je m’en suis surtout rendu compte pour récupérer certains objets à collecter. J’ai même ragé à de multiples reprises ! Comptez 16 heures pour finir le jeu avec les quêtes secondaires et environ une vingtaine d’heures pour le 100%. Au final, c’est un plaisir de retrouvez Cereza dans une nouvelle aventure qui prend le risque de bousculer les codes de la série, malheureusement, ce Bayonetta 3 possède des défauts parfois agaçants, ce qui impactera ma hype… Dommage !
Hype : 75 %
Laisser un commentaire