Test : Atelier Yumia
Article en partenariat avec Plaion France, merci pour la confiance et l’intérêt qu’ils portent envers le blog !
– – – – – – – –
ATTENTION : Ce test a été réalisé sur la version PlayStation 5 du jeu !
Hey !! Soyez les bienvenus sur le mini test d’Atelier Yumia : L’Alchimiste des Souvenirs et la Terre Rêvée. Vous le savez, j’ai découvert les « Atelier » avec la trilogie Atelier Ryza et depuis j’aime beaucoup cette licence. Il me fallait tester absolument ce nouvel opus, qui promettait changements et améliorations. Donc, si vous souhaitez savoir si le titre de Koei Tecmo / Gust tient ses promesses, je vous invite à lire la suite de cet article.
Sorti le 21 Mars dernier, je dois avouer que je n’ai pas lâché le jeu depuis sa réception. À la fois agréable et addictif, la nouvelle recette fonctionne assez bien. Alors oui, tout n’est pas parfait, mais j’apprécie l’effort fourni par les développeurs. La première chose qui change vraiment, c’est l’Open World ! Il est très vaste et rempli de choses à découvrir. Seulement voilà c’est peut-être trop grand pour rien et redondant point de vue missions annexes. Pareil pour les affrontements, ils sont plus dynamiques avec un gameplay ultra-complet, mais les combats sont trop nombreux, trop courts et surtout faciles.
L’alchimie est encore de la partie ! Certes un peu effacée mais toujours aussi efficace. Elle est bien plus facile à comprendre et son mode auto plaira au grand public. Par contre accrochez-vous, notamment si vous êtes néophytes. Il y aura beaucoup d’informations à ingérer sous forme d’info-bulles. D’autant plus que le soft est très bavard, une fois encore. J’ai aimé les graphismes en extérieur, mais en intérieur ces derniers sont en deçà de ce que peut faire la console. Les textures sont pas toujours très plaisantes. À noté de multiples bugs de collision de caméra et d’objets encrés dans le sol. Enfin, j’ai trouvé l’histoire et les personnages, plus sombres et matures. Ma hype sera donc un peu plus élevée, afin de remercier les devs pour les efforts et les nouvelles propositions apportés à la saga. Le tout en VOSTFR, j’ai failli oublier !!
Hype : 87,50 %
Laisser un commentaire