Artbook : The Art of Wakfu [Saison 04]
Article en partenariat avec les Éditions Ankama, merci pour la confiance et l’intérêt qu’ils portent envers le blog !
– – – – – – – –
Hello tout le monde ! Une fois n’est pas coutume, je vous propose un nouvel article sur mon dernier Artbook acquis ! Aujourd’hui c’est au tour du recueil nommé The Art of Wakfu [Saison 04]. Si j’ai choisi cet artbook, c’est avant tout pour sa qualité mais aussi pour vous faire découvrir un univers qui me plaît tout particulièrement. Cela date depuis bien avant la sortie du jeu éponyme en 2012, ça ne me rajeuni pas. J’ai toujours apprécié le travail des équipes françaises d’Ankama, comme par exemple Xaxaxa, l’une des personne qui m’a donné l’envie d’être infographiste. Bon, de l’eau à coulé sous les ponts depuis, mais il m’arrive encore de ressortir ma tablette pour dessiner de temps à autres. Au passage cet article signe l’arrivée d’une nouvelle catégorie sur le blog, que je compte alimenter plus souvent dorénavant. A vous de me dire si cela vous a plu ou non en commentaire. Bref, commençons tout de suite, si vous le voulez bien, par une petite présentation de l’œuvre originale et de son univers.
Par respect pour les artistes et le travail fourni par Ankama sur ce superbe artbook, je ne posterai pas beaucoup de photos du contenu. J’espère que vous me comprendrez !
- Présentation de Wakfu :
Bienvenu(e) dans le Crosmoz et plus précisément sur une planète nommée « Monde des Douze ». Si vous êtes familier à l’univers de Dofus, sachez que l’intrigue de Wakfu se passe 300 ans après. Dans le jeu vidéo, paru en premier, vous apprendrez bien assez vite qu’il existe différentes classes de personnage : Les chevaliers Iop, les Sadida peuple des arbres, mais aussi les archers Crâ, les Xelor qui manipulent le temps et j’en passe ! Ce sera parmi ces classes que vous devrez faire un choix lors de la création de votre personnage. Pour la petite anecdote, chaque nom a une signification dans notre monde si on le lit à l’envers, ce qui représente bien le trait humoristique que peut emprunter l’oeuvre assez régulièrement.
Dans la série animée, nous suivons les aventures du jeune Yugo, un Eliatrope qui découvre ses pouvoirs en même temps que ses origines. Ce personnage central a la capacité de faire apparaître des portails de téléportation, ce qui laisse envisager des combats épiques, point de vue animations. Au cours de sa quête, se déroulant 200 ans après le grand déluge qui a mis fin à l’âge des Dofus, Yugo va se créer un cercle d’amis proches comme Amalia, Tristepin, Evangelyne, Ruel et Amadaï.
Sans trop vous spoiler, dans la saison 04, la Confrérie du Tofu (Yugo et ses amis) se retrouvent aux portes de l’Ingloriom, le royaume des Dieux. Mais ce dernier va très vite être dévasté… Du coup, Yugo va devoir faire face à cette nouvelle menace en ralliant le plus de monde possible à ses côtés. Je vous avoue que j’ai hâte de voir tout ça grâce à l’intégrale de la saison 04, que je viens de recevoir en blu-ray !! Sâchez que les épisodes seront également disponibles sur OKOO (France TV).
- Présentation de l’Artbook :
Sur cet ouvrage de 264 pages disponible à partir d’aujourd’hui, le 18 Octobre 2024, Ankama vous propose de plonger au coeur même de la création de cette superbe série animée. Vous y trouverez des illustrations hautes en couleurs, de nombreux croquis de personnages et de décors. Le tout accompagné par des commentaires et autres anecdotes des différents artistes du studio, proposés en deux langues que sont le Français et l’Anglais. Grâce à cet artbook la saison 04 de Wakfu n’aura bientôt plus aucuns secrets pour vous. Ce magnifique ouvrage est disponible au prix de 34€90. Je vous laisserai un lien pour vous le procurer en fin d’article…
– – – – – – – –
- Mon avis :
Mon cœur d’ancien infographiste est comblé de voir la qualité des artworks proposés ! Mais ce n’est pas tout, les croquis sont pour moi un plus non négligeables que j’apprécie énormément. Cela me donne une idée plus précise sur le processus de création. Sans compter les informations précieuses délivrées par les petites infos des artistes. Vous le savez surement déjà mais j’ai toujours aimé la netteté des traits, et les couleurs chatoyantes du studio. Comme quand je m’amusais à dessiner sur Adobe Flash pour créer une énième classe lors d’un concours proposé par Ankama (Voir l’image ci-dessous).
Bref, je n’étais pas encore très branché décors à l’époque, mais l’originalité des architectures, que l’ont voit sur les bâtiments dans Wakfu, m’a toujours fascinée ! On y retrouve là aussi les qualités qui me plaisent comme j’ai pu le dire auparavant. Tout ça pour vous dire que le travail fourni sur cet artbook est vraiment plaisant et vous en mettra plein la vue ! Voilà qui conclu cet article, j’espère que cela vous aura plu autant qu’à moi… N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaires. Sur ce, je vous dis à très vite pour un nouveau mini-test. La bise ! 😉
Laisser un commentaire