Test : Zenless Zone Zero

⚠️ ATTENTION : Ce test a été réalisé sur la version PlayStation 5 du jeu !

Hey, très chers Proxys ! Soyez les bienvenus sur le mini-test de Zenless Zone Zero, le nouveau jeu d’Hoyoverse (le studio derrière Genshin Impact entre autre). Cet Action-RPG est disponible gratuitement depuis le 04 Juillet dernier. Vous vous demandez alors si ce jeu en vaut la peine !? Si c’est le cas, je vous invite à lire le suite de cet article. D’autant plus, je peux vous le dire, qu’il s’agit bel et bien d’un coup de coeur inattendu pour moi !!

Un coup de coeur certes mais qui, au début, n’était pas gagné. En effet, ZZZ est un jeu assez spécial. Et je vais vous expliquer pourquoi il se peut que vous n’accrochiez pas au début. Attention car ça va être assez compliqué à vous décrire le tout en peu de phrases. Le titre est « compartimenté » en différentes phases. Vous avez, en mission, les combats en arènes, l’exploration de niveaux sous forme de cases (voir le screen), les scènes de dialogue style visual novel… Mais aussi, vous allez en dehors de cela incarner un Proxy et explorer la ville dans laquelle se trouve votre boutique de location de films. Il y aura énormément à faire ! Bien qu’au final, cela vous mènera le plus souvent à vous connecter au HDD, et participer aux dites missions de combats.

Et des combats vous allez en faire ! Mais rassurez-vous ils sont jouissifs, nerveux et les actions ultra-stylées. L’ensemble est facile à prendre en main et mettra à l’épreuve vos réflexes. Point de vue graphismes, c’est également une réussite, le Cel-Shading est de toute beauté, avec des effets spéciaux qui vous en mettront plein les yeux. Dans un style très urbain, les différents niveaux sont plaisants bien que redondants à la longue. Pour accomplir vos missions, vous devrez former une équipe de 3 personnages parmi une liste assez variée. Ces protagonistes tous très attachants, vous devrez les débloquer dans une boutique Gacha… Le hasard se chargera donc de vous récompenser correctement ou non.

Point de vue améliorations, vous allez être servi ! Il y a une tonne de paramètres à augmenter. Que ce soit vos personnages, leurs armes, leurs compétences, leurs attributs… Tout cela donne des menus surchargés, un bordel monstre pour tout comprendre quand on est novice. Pour ne rien vous cacher, une fois habitué, cela en devient très addictif !! Au final, pour un jeu gratuit, j’ai été agréablement surpris par le nombre de choses à faire, le soft est vraiment très complet et promet de nouvelles mise à jour. J’ai aussi adoré la mise en scène notamment dans les cinématiques avec des animations folles qui vous couperont le souffle !

Un coup de cœur inattendu !

 

Hype : 87,50 %