Test : Yasha : Legends of the Demon Blade
ATTENTION : Ce test a été réalisé sur la version Nintendo Switch du jeu !
Konbanha ! Soyez les bienvenus sur le mini test de Yasha : Legends of the Demon Blade ! Initialement sorti le 15 Mai 2025 en démat, j’ai personnellement préféré attendre sa sortie physique le 01 Août dernier. Cet Action-RPG, de type Roguelike, nous transporte dans un monde inspiré du Japon féodal. Et, vous commencez à me connaitre, c’est un univers qui me parle tout particulièrement. Vous aurez le choix entre 3 héros bien distincts, aussi bien en apparence qu’en terme de gameplay. Chacun pouvant posséder 6 armes aux différents effets… Pour ce test je me suis concentré sur le personnage de Shigure, l’apprentie épéiste.
Ici, la mort n’est pas une fin ! À chaque défaite, vous recommencerez à zéro certes, mais avec l’expérience et les âmes collectées lors de votre run. Âmes que vous pourrez dépenser en améliorations afin d’offrir un sentiment de progression bien notable. Seulement voilà… Tout sera à refaire à l’identique… Pas de génération aléatoire !! Les mêmes ennemis apparaîtront aux mêmes endroits et aux mêmes moments, sur les mêmes maps. Et il en va de même pour les boss. De plus, il se trouvent que dans une de mes premières runs, un bonus de repas m’a permit d’atteindre la fin du jeu quasiment ! Et lorsque que j’ai dû tout recommencer… Et bah ce bonus avait disparu, car ce dernier apparaissait aléatoirement. Et c’est ce côté aléatoire des bonus que je pointe du doigt ! Autrement le gameplay reste satisfaisant, bien que trop classique et répétitif à mon goût.
Graphiquement parlant c’est plaisant et coloré ! J’ai personnellement bien aimé la Direction Artistique japonisante. En revanche, le titre se termine tout de même assez vite… J’ai également noté des combats de boss inégaux, parfois fouillis sur certaines attaques. Ce qui pousse à bien étudier les mouvements de l’adversaire pour la run suivante. Au final, on se retrouve avec un titre plutôt sympa, qui ne révolutionnera pas le genre, mais qui à le mérite de faire son taf correctement !
Hype : 62,50 %
Laisser un commentaire