Test : Street Fighter 6
ATTENTION : Ce test a été réalisé sur la version PlayStation 5 du jeu !
Final Round… Fight ! Ami(e)s combattant(e)s de tous horizons, soyez les bienvenu(e)s sur le mini-test de Street Fighter 6 ! Vous connaissez peut-être mon amour pour le « versus fighting » , même si c’est pas forcément évident pour moi de performer avec mon handicap à la main gauche… Je me devais donc d’écrire un test sur ce nouveau volet. Et que dire pour débuter cet article, si ce n’est que l’on a affaire à un Street Fighter de qualité ! Et ce, pour de multiples raisons que je vous propose de découvrir tout de suite. Alors préparer vos kimonos, car ça risque de bousculer sévère !!
Il y a beaucoup à dire ! Tout d’abord, le soft se présente sous forme de trois grosses sections de jeu : Le World tour où vous pourrez créer votre propre fighter et évoluer aux quatres coins du monde, dans une map semi-ouverte. Ensuite, vient le mode Battle Hub pour tout ce qui est parties en ligne. Et enfin le Fighting Ground où sont présents les modes plus classiques, allant de l’arcade au versus en passant par l’entrainement et bien plus. Vous l’aurez compris, ce SF se veut plus riche et diversifier dans son contenu et c’est une véritable réussite.
D’un point de vue gameplay, ce Street Fighter propose deux façons de jouer : La classique avec les quarts de cercles etc., et la version simplifiée qui se veut beaucoup plus accessible et s’adresse à un plus large public. C’est un des arguments qui m’a fait apprécier un peu plus ce jeu, pour ne rien vous cacher. Les animations des différents coups et combos sont franchement réussies, le tout dans un univers bien « street » à la bande-son hip-hop très appréciable. J’ai également adoré les graphismes, bien que techniquement en deçà parfois dans le World Tour. Avec un Roaster de base comprenant 18 personnages, et des tas de sous modes comme l’excellent « combat extrême » , vous aurez de quoi faire !!
Parlons à présent du mode World Tour, si vous le voulez bien. Après une personnalisation d’avatar très poussée, vous voici arrivé à Metro City, dans la salle d’entrainement d’un des Maîtres disponible dans le jeu : Luke ! Il vous apprendra les bases pour bien débuter dans ce mode de jeu. Votre but sera d’avancer dans le scénario, tout en rencontrant de nouveaux maîtres, en tissant des liens d’affinité, afin de vous améliorer et de débloquer de nouvelles compétences. Le tout vous permettant ainsi de participer à de nombreux combats et autres tournois. Vous verrez, il y a un nombre impressionnant de choses à faire et à débloquer. Dommage que le tout deviennent vite redondant et pas toujours évident point de vue difficulté ! J’ai également croisé quelques bugs d’affichage, mais rien de bien embêtant. Au final, je ne peux que vous conseiller ce titre, célèbre franchise de Capcom, pour tout ce qu’il apporte.
Un coup de cœur pour ce monument du jeu de combat.
Hype : 87,50 %
2 comments