Test : Sonic Superstars
Article en partenariat avec Plaion France , merci pour la confiance et l’intérêt qu’ils portent envers le blog !
– – – – – – – –
ATTENTION : Ce test a été réalisé sur la version PlayStation 5 du jeu !
Hello les ami(e)s ! Soyez les bienvenu(e)s sur le mini test de Sonic Superstars, sorti le 17 Octobre 2023. Pour être honnête, je dois vous avouer que je n’ai jamais accroché aux jeux 2D de la licence. Le mélange entre rapidité, plate-forme et challenge, le tout chronométré m’a toujours repoussé. Dans un jeu, j’aime tout explorer et surtout prendre mon temps… Hors, dans la saga Sonic 2D j’ai l’impression qu’il faut faire tout le contraire ! Je me suis quand même laissé tenté par cet opus, sait-on jamais !? Et comment vous dire que j’ai renoué un peu mes liens avec le genre ? Bon, je reste toujours aussi nul, mais je me suis tout simplement bien amusé, hormis sur certains boss. Alors ne vous jetez pas tout de suite sur ma note de hype finale, j’ai pas mal de choses à vous dire sur ce titre dans la suite de cet article.
Avant tout, je dois l’admettre, cet épisode « Sonic Superstars » en 2,5D est un très bel hommage aux anciens softs de l’époque. Il arrive à jouer avec notre nostalgie tout en modernisant l’ensemble. Certes, il en garde cependant les mêmes défauts : Une maniabilité exigeante, très peu d’options d’accessibilité, etc. Mais dans l’ensemble ça reste un bon jeu ! Il vous faudra ici encore parcourir les tracés à toute vitesse, laissant l’exploration de côté, surtout qu’il existe plusieurs façon d’atteindre l’arrivée, ce qui m’a frustré personnellement. Mais… il est vrai que c’est un plaisir de débouler à toutes berzingue quand tout est pensé pour vous en mettre plein les mirettes. Il y a de vraies bonnes idées dans ce titre, comme la 2,5D et les changements de plans, les loopings, les rails et j’en passe. Peut être, les mini-jeux qui restent un peu anecdotiques, ne plairont pas à tout le monde.
D’un point de vue graphique, ça reste assez lisse dans la veine des Sonic, mais je dois avouer que sur PS5 c’est plutôt beau ! D’autant plus que les multiples biomes sont tous bien détaillés et surtout très différents. Accompagné d’un OST bien sympathique, l’ensemble reste vraiment fidèle à l’univers du hérisson bleu. Alors, j’ai remarqué qu’il n’y avait plus de « vies » ce qui rend le challenge moins corsé et plus agréable. Bien que certains boss m’ont fait grincer des dents… Passons maintenant à un sujet moins plaisant, concernant les gros points faibles du soft. Tout d’abord, il m’a fallut entre 6 à 8 heures pour venir à bout du mode histoire, ce qui reste convenable pour le genre mais trop peu pour le prix de vente. Il est possible d’y jouer en coop. mais le jeu n’est pas vraiment pensé pour je trouve, à cause de la vitesse entre autres. Au final, le titre de SEGA reste bon dans l’ensemble mais n’atteint pas non plus des sommets. Enfin, quand on joue à un jeu de la franchise, on sait à quoi s’attendre donc il n’y aura clairement pas de déçus. Je le répète une dernière fois : J’ai bien apprécié y jouer alors que je ne suis pas un fan de son genre à la base.
Hype : 62,50 %
Laisser un commentaire