Test : Sonic Racing : CrossWorlds
ATTENTION : Ce test a été réalisé sur la version PlayStation 5 du jeu !
Yo très chers pilotes ! Soyez les bienvenus sur le mini test de Sonic Racing : CrossWorlds ! Un jeu de course qui promet de voyager d’univers en univers, le tout dans des parties au rythme effréné !! Sorti le 25 Septembre 2025, le titre de Sega et de la Team Sonic vient concurrencer le célèbre Mario Kart World… La question est de savoir si il arrivera à le détrôner !? Donc si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à lire la suite de cet article.
Le premier élément qui m’est venu en tête en lançant une course, c’est de voir à quel point le gameplay et la conduite simplifiés offrent une expérience accessible. Bien que moins instinctif, le soft s’ouvre à un plus large public. Mais ne vous fiez pas aux apparences, ce Sonic Racing demandera tout de même un certain temps d’adaptation. Une fois la conduite assistée désactivée, vous pourrez pleinement profiter des ses courses survoltées ! Seulement voilà… Entre les obstacles, les items, les tracés aux multiples raccourcis ainsi que les effets lumineux, les sons, les commentaires et j’en passe, c’est parfois un gros bordel visuel et sonore !! Ce qui occasionne des problèmes de lisibilité. De plus, j’ai vraiment eu cette impression que l’IA trichait ici aussi. Ce qui rend le jeu vraiment difficile dans les modes plus élevés.
Autrement les sensations de vitesse sont au rendez-vous ! Quant au CrossWorlds c’est une véritable bonne idée, car il permet de passer d’un univers à l’autre en pleine course. Ce qui donne le sentiment de ne jamais faire la même épreuve. Accompagné par de jolis graphismes et d’une OST survoltée (peut-être un peu trop d’ailleurs), le jeu propose un contenu généreux et des featurings inattendus. Effectivement, son casting complet verra les héros de Minecraft, Bob l’éponge et bien d’autres faire leurs entrées prochainement… Enfin, le jeu propose tout un tas d’options de personnalisation de karts et de gadgets (atouts) qu’il faudra débloquer. Dommage tout de même que les menus soient un peu trop fouillis. Au final, Sonic Racing CrossWorlds tient ses promesses, mais il ne surpassera pas MKW à mes yeux.
Hype : 75 %
Laisser un commentaire