Test : Sand Land

⚠️ ATTENTION : Ce test a été réalisé sur la version PlayStation 5 du jeu !

Ohayô très chers lecteurs ! Oui… Cela fait un mois et demi que je n’ai rien posté, faute de temps, et je tenais à m’en excuser. Nous voici enfin réunis pour le mini-test de Sand Land, jeu tiré du manga éponyme que j’ai beaucoup apprécié d’ailleurs. Ce soft est aussi l’un des derniers projets auxquels le regretté Akira Toriyama, papa de Dragon Ball, à participé… Je me devais donc de lui rendre hommage en testant ce titre qui malgré ma note de hype finale, reste un bon jeu à faire. Je ne vous en dévoile pas plus sur mon avis, mais si cela vous intéresse je vous invite à lire la suite de cet article.

Alors oui, c’est vrai que je vais être un peu sévère avec ma notation finale, car en soit le soft est complet et surtout plaisant à jouer. Mais il n’est pas exempt de défauts, loin de là ! Commençons par le gameplay. La prise en main est immédiate, cela est très certainement dû à une configuration somme toute classique. L’ensemble des phases de jeu reste très efficace mais beaucoup trop basique à mon goût. J’ai eu cette impression de jouer à un vieux jeu d’époque. De plus, le tout peine à se renouveler, dommage. En combats de chars, viser et tirer est un jeu d’enfants, par contre au corps à corps c’est un peu spécial car Beelzebub, le principal protagoniste, manque de précision dans ses coups.

D’un point de vue graphisme, j’ai trouvé le Cel Shading très réussi et fidèle à ce que l’on peu attendre d’une adaptation de manga. Ils sont accompagné par un doublage de qualité, ce qui ravira pas mal de monde. Il existe dans Sand Land un univers riche et on reconnait bien la patte de monsieur Toriyama notamment dans les traits des personnages. La dimension écologique est au coeur même de son oeuvre, ce qui est un autre point fort surtout que le manga ne date pas d’hier ! Vous serez plongé dans un monde désertique où l’eau vient à manquer et, où les humains et démons ont du mal à cohabiter. L’histoire est donc plus qu’intéressante, les personnages sont attachants et ne manquent pas d’une petite pointe d’humour. Au final, et même si le jeu regorge de qualités, sont aspect trop classique, qui ne plaira pas à tout le monde, le rend moins innovant, voir trop banal sur certains aspects.

 

 

Hype : 62,50 %