Test : Reynatis
Article en partenariat avec Plaion France, merci pour la confiance et l’intérêt qu’ils portent envers le blog !
– – – – – – – –
ATTENTION : Ce test a été réalisé sur la version PlayStation 4 du jeu !
Konnichiwa mes chers lecteurs ! Soyez les bienvenu(e)s sur le mini-test de Reynatis, un Action-RPG disponible depuis le 27 Septembre dernier. Titre que j’avais repéré car, en tant que fan de l’univers Kingdom Hearts, je lui trouvais quelques petites similitudes… Comme le Chara-design ou les musiques. Avant de commencer, je tenais à préciser que le soft est disponible uniquement en Japonais sous-titré Anglais. Certains galèreront peut être à comprendre les quelques subtilités de l’univers qui entoure nos protagonistes. Commençons le test sans plus attendre !
En premier lieu, ce que j’ai tout de suite apprécié c’est le Chara-design, notamment quand les personnages se transforment. Les effets lumineux sont somptueux et viendront égayer le tout ! Dans Reynatis vous incarnerez alternativement Sari et Marin (voir plus), deux personnages que tout oppose, dans un Tokyo moderne et plus précisément dans le quartier de Shibuya. Vous devrez y combattre, entre autres, des humains corrompus par une drogue appelée Rub. Cet univers rempli de magie propose un scénario sombre des plus intéressants. Malheureusement, avec l’absence de traduction j’ai eu du mal à tout suivre… Autre point positif, la sublime OST signée Yoko Shimomura (FFXV, KH) quand même.
D’un point de vue gameplay, j’ai trouvé l’ensemble assez atypique ! En effet, les combats sont divisés en deux phases. Dans un premier temps vous devrez esquiver/contrer avec timing, pour remplir votre jauge de transformation. Une fois cette dernière remplie, vous pourrez arborer votre seconde forme et enchaîner vos ennemis de coups et autre compétences spéciales. En soit c’est plutôt nerveux et inédit comme façon de jouer, seulement ce genre de gameplay ne plaira pas forcément à tout le monde !! Personnellement je trouvais ça pas mal au début puis cela m’a lassé, surtout sur le principe de stress des héros. D’un point de vue visuel, même si j’ai aimé certains décors, j’ai trouvé les graphismes datés et je ne pense pas que la version PS5 aurait grandement amélioré les choses. Le soft est divisé en zones et les « couloirs » sont parfois très vides, surtout en forêt. Vous devrez en fouiller chaque recoins pour trouver des objets ou pour valider les objectifs des quêtes annexes peu engageantes et surtout obligatoires. Au final, Reynatis n’est pas un mauvais jeu, mais il est clair qu’il ne parlera pas forcément au grand public.
Laisser un commentaire