Test : Puyo Puyo Tetris 2

Article en partenariat avec Koch Media , merci pour la confiance et l’intérêt qu’ils portent envers le blog !

– – – – – – – –

⚠️ ATTENTION : Ce test a été réalisé sur la version Nintendo Switch du jeu !

Hello amis gamers, j’espère que vous vous portez tous à merveille, en cette fin d’année assez particulière. Ne sachant pas encore si l’on se reverra d’ici Noël, je tenais, avant de commencer, à vous souhaiter de bonnes fêtes ! Voilà, maintenant que le message est passé, attaquons-nous au test de Puyo Puyo Tetris 2, fraîchement sorti le 08 Décembre 2020. Savant mélange de deux jeux indémodables, le titre de Sega comblera les gamers en manque de Puzzle-Games, qu’ils soient joueurs compétitifs ou joueurs solo.

Avec son univers très coloré et enfantin, ce jeu de réflexion n’en reste pas moins un excellent moyen d’exercer ses neurones tout en s’amusant. D’autant plus que le soft s’avère être toujours aussi addictif malgré les années, qui filent à une vitesse folle. Puyo Puyo Tetris 2 propose pas moins de 28 personnages jouables, et une multitude de modes de jeux, que ce soit en solo, en multijoueurs local ou en ligne. Un soft pour le moins ultra-complet, où vous pourrez vous essayer aux deux disciplines (Puyo Puyo ou Tetris) dans des affrontements qui peuvent être également asymétriques (Puyo Puyo contre Tetris ou vice versa).

Vous l’aurez compris, ce cross-over est tout bonnement dément ! Malheureusement pour les possesseurs du précédent volet, l’intérêt reste assez mince toutefois. Il existe quelques nouveautés comme les fameux combats de talents qui ajoutent un peu de piment, tout en équilibrant vos affrontements. Mais cela ne justifiera peut-être pas assez l’achat de ce second opus. Le mode histoire quand à lui est une bonne chose en soit, mais son scénario reste sans grand intérêt… Ce qui est bien dommage. Autrement je me suis régalé avec ce titre, surtout en multijoueurs. Je pense y jouer encore et encore, de temps à autres, surtout lorsque j’aurai des invités !

 

 

Hype : 87,50 % *

*(pour ceux qui ne possèdent pas le précédent opus.)