Test : Neva
ATTENTION : Ce test a été réalisé sur la version Nintendo Switch du jeu !
Holà ¡ Buenos días ! Bienvenue sur le mini test d’un jeu que vous devez absolument faire, j’ai nommé Neva ! Voilà comme ça c’est dit… Merci et à la prochaine ! 🤣 Non plus sérieusement, cette pépite sortie le 18 Avril 2025 en physique, est une véritable réussite. Sorte de parenthèse enchanteresse au milieu des nombreux jeux que je teste. Mais, pourquoi autant d’enthousiasme ? C’est ce que je souhaite vous expliquer dans la suite de cet article. Alors préparez le Katana, vous allez en avoir besoin.
Tout d’abord, ce qui m’a plu dans ce jeu, c’est son côté poétique… Son style très épuré et léger fait contraste avec ses événements plus lourds de conséquences. Et ce, dès le début de jeu !! De quoi vous scotcher à votre siège, pour ne plus en lâcher la manette. Alors oui, certains lui reprocheront son gameplay un peu trop basique, mais honnêtement je n’y ai même pas prêté attention. Vous incarnerez Alba, qui se déplace aisément dans les airs avec doubles sauts et esquives. Elle se bat avec acharnement tout en surveillant sa petite protégée . En grandissant, Neva deviendra de plus en plus « utile » et apte à combattre à vos côtés. Une relation poignante et une histoire émouvante en découlent !!
C’est simple, ce soft des papas de Gris, autre jeu que j’ai beaucoup aimé, apporte tout ce qu’il pouvait manquer à son prédécesseur ! Bien que certains passages soient, pour moi, un peu corsés et peu évidents, il m’est difficile de lui trouver des défauts. La Direction Artistique est magnifique, le tout accompagné d’une sublime OST… Les tableaux s’enchaînent, les couleurs défilent et l’émerveillement est présent du début à la fin. Quitte même à vous sortir les larmes des yeux. Quant à la durée de vie, je l’ai trouvé plutôt acceptable pour le genre. A noter tout de même de légers problèmes de lisibilité parfois, rien de très grave.
Vous l’aurez compris : Un coup de cœur plus que mérité pour ce jeu !
Hype : 87,50 %
Voici en complément, le ressenti de mon ami Pix :
1 commentaire