Test : Mario & Luigi : L’épopée fraternelle

Hey ! Soyez les bienvenu(e)s sur le mini test de Mario & Luigi : L’épopée fraternelle, la nouvelle aventure des frères plombiers. Il s’agit en réalité d’un jeu qui mélange les genres, allant du RPG au tour-par-tour, à de l’aventure, en passant par un peu de plate-forme. Le soft est disponible depuis le 07 Novembre 2024, et je dois l’avoué, j’ai pris mon temps pour le faire car j’avais d’autres priorités, notamment des jeux en partenariats. Alors si ce titre vous intéresse, où si vous êtes simplement curieux, installez-vous confortablement : Le test commence tout de suite !!

Pour commencer, le jeu m’avait tapé dans l’œil depuis sa toute première annonce, par ses graphismes très plaisant et colorés. Il faut dire que le style cartoon est une véritable réussite sur ce « Mario & Luigi » . À cela s’ajoute les excellentes animations, surtout en combat, qui ajoutent un véritable plus à ce titre. Petit bémol, le chara-design est quelque peu décevant, bien que cohérent avec l’univers. Ici, vous vous retrouvez plongé dans un monde nouveau nommé Connexia, après que le pouvoir fraternelle ouvre une brèche et aspire une partie du royaume Champignon. Vous devrez donc y aider Ampéria, et reconnecter des îles dispersées au quatre coins du monde, suite à une catastrophe qui vous est totalement inconnue. En soit, l’histoire se laisse suivre assez facilement, bien que le jeu prenne son temps, avec des longueurs parfois décourageantes…

D’un point de vue gameplay, il y a de bonnes idées, aussi bien dans l’exploration avec les transformations, que dans les affrontements, surtout contre les Boss. C’est facile à prendre en main, mais avec sa progression assez linéaire dans l’ensemble, cela devient vite répétitif. Au point où j’ai esquivé certains ennemis pour ne pas combattre. J’ai aimé le fait que Luigi ne soit pas qu’un simple second joueur. Plus utile qu’à l’accoutumée, Luigi est mis à l’honneur et se révèle être le cerveau du duo. Au final, cette épopée fraternelle reste une bonne pioche que je conseillerai malgré les quelques défauts cités plus haut.

 

 

Hype : 75 %