Test : Kirby Air Riders
Hello chers Riders ! Soyez les bienvenu(e)s sur le mini-test de Kirby Air Riders. Sorti le 20 Novembre 2025, ce jeu d’Action/Course n’est pas vraiment ce à quoi je m’attendais. N’ayant pas fait le précédent opus, je pensais avoir à faire à un espèce de Mario Kart… Mais en réalité le concept est assez différent. C’est un mélange des genres qui fonctionne super bien !! Même si je trouve qu’au final, ce dernier soit sous exploité et s’apparente plus un jeu en multi aux allures de Party-Game.
Tout d’abord, ce qui m’a plus sur ce titre ce sont ses beaux graphismes, accompagnés d’une OST qui fait mouche ! C’est à la fois, agréable à voir et à entendre. Il y à également de bonnes sensations de vitesse, ce qui fut pour moi vraiment surprenant. Son gameplay est à la fois ultra simple et nerveux, bien que la configuration des touches soit assez déroutante. Tout peux se faire uniquement avec un seul bouton, hormis la direction qui elle se fait avec le joystick gauche.
En effet, votre perso accélère tout seul… Pour votre boost, vous devrez le charger avec la fameuse touche, ce qui aura pour conséquence de vous ralentir un tant soit peu. Pratique dans les virages par exemple. Le truc c’est que cette touche permet également d’avaler des mobs pour en utiliser leurs pouvoirs. Et ce toujours avec cette même touche… Le mode Road Trip (Histoire) est plutôt bien pensé mais vite redondant. Kirby Air Riders est un mélange des genres qui lui donne un aspect de Party-Game. Entre Mario Kart, Smash Bros. et quelques mini-jeux à la Mario Party, il y a de quoi être surpris. Il ne plaira donc pas à tout le monde… Moi-même j’ai été un peu étonné, mais au final le soft reste plaisant !

Hype : 62,50 %




Laisser un commentaire