Test : Kaze and the Wild Masks

⚠️ ATTENTION : Ce test a été réalisé sur la version Nintendo Switch du jeu !

Hello très chers lecteurs. J’espère que vous allez bien !? Nous nous retrouvons tout de suite pour le test de Kaze and the Wild Masks, sorti le 26 Mars dernier en version dématérialisée. Il faudra patienter jusqu’au 25 Mai 2021 pour se procurer la version physique. Alors, que peut-on retenir de ce jeu de plate-forme ? Découvrez cela dans la suite de cet article.

Tout d’abord, je me dois de souligner le magnifique travail effectué autour des graphismes en pixel art. Le tout s’avère être vraiment maîtrisé, avec de très jolis décors. Je suis un poil moins convaincu par certaines créatures du bestiaire, mais ça ce n’est que subjectif. D’un point de vue gameplay, le titre propose beaucoup de variété dans les différents niveaux, ce qui est vraiment plaisant. Notre personnage peut sauter, taper, s’agripper à des lianes ou planer à l’aide de ses oreilles. Grâce notamment aux masques nous pourront aussi voler, nager, etc. Malheureusement, j’ai pour ma part un sentiment de déjà-vu, car le soft reste tout de même très classique. J’ai apprécié retrouver les sensations un peu old-school des anciens plateformers mais j’aurais bien aimé être un peu plus surpris…

Kaze reste un titre assez complet, surtout si vous souhaitez le finir à 100%. Vous pourrez même refaire les niveaux en mode contre-la-montre et ainsi surveiller votre classement mondial. Après, je ne sais pas si cela vient de mes joysticks Switch, mais j’ai trouvé la gestion des mouvements légèrement approximative… Déjà que le jeu est assez frustrant à de nombreux moments, j’ai ragé plus d’une fois. Ou alors, c’est que je me fais vieux tout simplement ! Enfin, j’ai apprécié les combats de boss qui terminent les différents mondes. Voilà, sachez que le jeu est disponible pour une trentaine d’euros, donc si vous aussi vous êtes à la recherche d’un jeu de plate-forme à l’ancienne : Foncez !

 

 

 

Hype : 75 %