Test : Granblue Fantasy Relink
ATTENTION : Ce test a été réalisé sur la version PlayStation 5 du jeu !
Hello tout le monde ! Soyez les bienvenu(e)s sur le mini test de Granblue Fantasy Relink, jeu sorti le 01 Février dernier. Ce n’est pas la première fois que je vous parle de cette licence, souvenez-vous du jeu de combat éponyme de Mars 2020 (Lire le test Ici). Cela me fait penser que je dois vous parler de sa nouvelle version PS5, dès que j’en aurai l’occasion ! Bref, nous sommes réunis aujourd’hui pour parler du très bon Action-RPG, que peu de monde attendait. Je sais que certains internautes voulaient connaître mon avis sur ce titre, alors commençons sans plus attendre…
La première chose qui saute aux yeux quand on lance le jeu, à l’instar du manga, c’est la Direction Artistique. Cette dernière sublime les graphismes de manière à en gommer les petits défauts. C’est beau, coloré et les effets pyrotechniques sont vraiment magnifiques. Dommage cependant, qu’ils soient souvent si nombreux et viennent causer des problèmes de lisibilité de l’action. Le jeu est à l’image des ces effets spéciaux : Généreux en beaucoup de points ! Mais c’est là une excellente nouvelle. Effectivement, à vous les multiples armes à améliorer et à renforcer, les arbres de compétences immenses, les divers personnages et leurs sorts… Et j’en passe. Ça en devient même parfois frustrant de ne pas pouvoir tout améliorer d’un coup tellement il y à de paramètres à augmenter. Vous combattrez par équipe de 4, sachant que chaque perso est différent en terme de gameplay.
Le soft vous réserve également des surprises en matière de gameplay justement. Déjà que ce dernier est une réussite, à la fois jouissif et addictif, il vous proposera des passages impressionnants, voir inoubliables. Le tout accompagné par une OST de qualité, comme souvent dans ce genre de jeux. Unique bémol noté lors de combats, l’impression de seulement égratigner les boss, ce qui peu paraître frustrant. L’histoire quant à elle se laisse suivre, mais reste convenue. Les personnages sont attachants, mais ils ne sont pas assez présentés, comme si le titre avait été plus pensé pour les fans que pour les néophytes. Autrement dit, on vous lâche une flopée de protagonistes sans même avoir fait leur connaissance. À vous de faire des missions supplémentaires pour en savoir un peu plus. Je regrette également l’absence de map, ce qui ne facilite pas l’exploration… Sinon sachez que vous pourrez faire des missions annexes en multi en ligne, ce qui peut s’avérer être un plus pour bon nombre d’entre vous. Au final, et malgré les défauts cités, je ne peux que vous conseillez de vous pencher sur ce jeu, d’une durée de vie de minimum 25 heures, si il vous fait de l’œil ou si vous souhaitez vous familiariser avec la franchise.
Hype : 75 %
Laisser un commentaire