Test : Fatal Fury : City of the Wolves
ATTENTION : Ce test a été réalisé sur la version PlayStation 5 du jeu !
Here comes a new challenger ! Soyez le bienvenu sur ce mini test de Fatal Fury : City of the Wolves ! Après une très longue attente, les fans de Mark of the Wolves, une référence en matière de jeu de combat, sont aujourd’hui servis avec cette suite directe. Sorti le 24 Avril 2025 le soft est, pour ainsi dire, de bonne facture… Malheureusement je pense qu’il aura beaucoup de mal à séduire les puristes ! Et ce pour diverses raisons. Donc si vous souhaitez connaître mon avis sur le nouveau titre de SNK, je vous invite à lire la suite de cet article.
Commençons par le gameplay, que je trouve particulièrement complet. En faisant le didacticiel, on se rend compte à quel point il est technique et bien pensé. Par ailleurs au début je m’emmêlais un peu les pinceaux… Si vous n’êtes pas fans des commandes compliquées, sachez qu’il existe un mode plus accessible. Les affrontements sont à la fois nerveux et dynamiques, mais les mouvements de caméra ne plairont pas forcement aux anciens. Perso, je trouve que cela modernise un peu plus le jeu. En revanche je l’ai trouvé moins fluide dans ses animations, que son prédécesseur. Le Roster de base est ultra varié, mais les choix dans le casting pourront faire grincer des dents ! Notamment avec le personnage de Ronaldo qui n’a pas vraiment sa place dans le jeu !
D’un point de vue graphismes, je les trouve assez plaisants ! Il y a tout de même une légère différence entre les décors et les personnages. Rien de bien méchant… Par contre le rendu BD (avec petits points noirs) lors des grosses attaques n’était pas forcément nécessaire. Quand à l’OST je l’ai trouvé beaucoup trop timide. Presque aucune musique ne m’est resté en tête, c’est pour dire ! Le jeu propose pas mal de modes ce qui est un bon point, mais je n’ai pas vraiment aimé le mode histoire, que j’ai trouvé trop banal. Dommage !! Par contre pour les combats en ligne, le rollback netcode paré à toutes épreuves en ravira plus d’un. Le titre est cross-platform, de quoi vous amuser entre amis. Au final, le jeu n’est pas mauvais surtout pour les nouveaux venus, mais il n’arrivera pas à la cheville de Mark of the Wolves.
Hype : 75 %
Laisser un commentaire