Test : Fantasy Life i : La Voleuse de Temps
ATTENTION : Ce test a été réalisé sur la version Nintendo Switch du jeu, mise à niveau pour Switch 2 !
Salutations très chers lecteurs ! Comme dit dans la dernière news, je suis actuellement en pause. Je prends le temps pour avancer tranquillement dans mes jeux… Mais comme je pense beaucoup à vous, je vous propose aujourd’hui le mini test de Fantasy Life i : La Voleuse de Temps !! Sorti uniquement en démat dans nos contrées le 21 Mai 2025, je me suis laissé tenter par l’upgrade Switch 2. Donc, si ce jeu vous intrigue, ou si vous êtes à la recherche d’un bon jeu pour cet été, je vous invite à lire la suite.
Ici, comme pour Rune Factory, il s’agit bel et bien d’un mélange des genres. Un excellent titre qui oscille entre Action-RPG et Simulation de Vie, rien que ça ! Il se trouve que l’ensemble se veut ultra complet, ce qui en ravira plus d’un. Il est vrai que le soft est riche en métiers, en quêtes et en contenu… Bon, le début fut pour moi un peu chaotique et confus. Plus j’avançais plus ça partait dans tous les sens. Entre la découverte d’une nouvelle île, la recherche d’un métier, les voyages dans le temps et j’en passe, c’était vraiment le bordel !! Mais à force de jouer, j’ai commencé à mieux capter le truc, et cela en est devenu même très addictif.
Avec sa Direction Artistique charmante, son multi-joueurs en crossplay et ses options de personnalisation, aussi bien de son île que de son personnage… Tout est là pour que vous tombiez sous le charme de cette formidable aventure ! Vous en aurez pour votre argent avec tout ce qu’il y a à faire. Même si en ligne droite le titre se boucle plus rapidement, la durée de vie reste colossale, surtout pour le 100%. Après, j’ai tout de même noté de trop nombreux allers-retours, une répétitivité dans les activités et quelques petits bugs. Parfois je me suis même retrouvé bloqué à chercher comment avoir plus d’habitants sur mon île, pour pouvoir avancer dans l’histoire. À part cela, je ne peux que vous recommander ce jeu !!
Un coup de cœur avant les vacances !
Laisser un commentaire