Test : Dynasty Warriors : Origins
ATTENTION : Ce test a été réalisé sur la version PlayStation 5 du jeu !
Hello mes chers amis gamers ! Installez-vous, et soyez les bienvenus sur le mini test de Dynasty Warriors : Origins ! Ce nouvel opus, sorti le 17 Janvier dernier, fait office de reboot à la saga qui n’a pas su convaincre le public avec son 9ème volet. Personnellement, n’étant pas un joueur assidu sur cette série, je ne pourrai malheureusement pas faire de comparaisons. C’est donc en tant que novice que je m’apprête à vous donner mon ressenti sur le soft. Alors, préparez-vous pour un voyage dans le temps et l’espace ! Nous voici partis pour la Chine du IIIe siècle après J.-C.
Dans un pays divisé en trois Royaumes et ravagé par les guerres, vous incarnez un mercenaire inconnu et amnésique qui fera tout son possible pour instaurer la paix. Sans trop spoiler, vous en apprendrez plus sur vous, sur cette période, à travers une histoire intéressante et qui se laisse suivre facilement. Les Dynasty Warriors sont des Musô où vous devrez menez des batailles contre de multiples ennemis. Les combats en 1 contre 100 sont toujours ultra jouissifs grâce notamment à un gameplay bien rôdé et surtout très nerveux. Dommage qu’il y ait un manque de lisibilité, à cause du nombre conséquent d’assaillants certes, mais aussi à cause de la caméra.
Ce que j’ai apprécié grandement c’est son côté RPG, avec les arbres de compétences, les équipements et les coups spéciaux à attribuer aux touches. Vous aurez 10 armes différentes à maîtriser, ce qui vous laissera de quoi faire, point de vue durée de vie, grâce également à sa rejouabilité due à vos différents choix. Bon, il est vrai que ça devient répétitif après un grand nombre de missions effectuées, mais l’aspect tactique vous permettra d’oublier un peu ce fait. Ou pas… Personnellement, je l’ai trouvé parfois trop tactique à mon goût. Au final, je suis bien content d’avoir (re)découvert la saga avec ce jeu, qui a de nombreuses qualités.
Un coup de cœur inattendu !
Hype : 87,50 %
Laisser un commentaire