Test : Dragon Quest VII Reimagined

⚠️ ATTENTION : Ce test a été réalisé sur la version PlayStation 5 du jeu !

Hey, très chers Aventuriers !! Aujourd’hui, nous sommes réunis pour le mini-test de Dragon Quest VII Reimagined ! Ce remake, d’une célèbre saga de Square Enix que l’on ne présente plus, est disponible depuis le 05 Février 2026. Il s’agit bien là d’un RPG au tour-par-tour, je préfère le préciser dès à présent pour ceux qui y sont encore réticents… Mais quel dommage de passer à côté de cette pépite, surtout que, pour moi, il s’agit de la meilleure version pour découvrir ce jeu ! Rien que ça !!

Tout d’abord, la première chose qui m’a marqué quand j’ai lancé le jeu, ce sont ces magnifiques graphismes très réussis et cohérents avec l’univers proposé. Ce choix de Direction Artistique est un véritable régale. On appréciera grandement le chara-design qui respecte parfaitement les travaux du grand Akira Toriyama. Le tout accompagné d’une OST inoubliable propre à la franchise. De quoi tomber sous le charme en un rien de temps, je vous l’assure !

L’esthétique ne faisant pas tout, parlons maintenant du gameplay, si vous le voulez bien. Ce dernier est tout simplement très maîtrisé ! Nickel pour ceux qui souhaitent se lancer dans cette saga pour la première fois. Son système de vocations est bien rôdé, les combats sont toujours aussi agréables… D’autant plus que dans cette version, il est possible de se débarrasser des ennemis plus faible en un coup, sans lancer de combat. Il est également possible d’augmenter la vitesse des affrontements pour les plus impatients. Quant à l’histoire, j’ai adoré de bout en bout. Elle est prenante et malgré les évènements tragiques, j’ai aimé la pointe d’humour apportée par-ci par-là. Un jeu quasiment parfait malgré ses nombreux allers-retours et sa tendance à être vraiment bavard.

Un indéniable Coup de Cœur pour ce titre, pour cette franchise même ! ^^

 

Hype : 87,50 %