Test : Donkey Kong Bananza

Hou-Hou ! Bienvenu(e)s sur le mini-test du tant attendu Donkey Kong Bananza ! Avec ce jeu, sorti le 17 Juillet dernier exclusivement sur Switch 2, Nintendo signe le retour d’une licence phare. Personnellement, je n’ai jamais été très attiré par cette dernière, bien que je reconnaisse toutes les qualités de ses softs. Ici l’équipe de Super Mario Odyssey propose de dépoussiérer le tout, en proposant une aventure unique, originale et mémorable ! Alors, soyez prêt à tout détruire à la recherche de bananes, nous voici parti pour la suite de cet article.

Effectivement, dans ce jeu d’action, aventure et plate-forme, vous aurez la possibilité de « casser » la totalité de la map, avec les poings de DK ! C’est à la fois jouissif et addictif !! Mais bien que satisfaisant, cela devient vite redondant. Heureusement que des trésors et autres secrets sont disséminés un peu partout… Il existe également des petites missions sous forme de niveaux, parfois même en style 2D comme à l’ancienne. L’ensemble vous permettra de collecter toujours plus de bananes afin d’augmenter vos capacités. Et ainsi, devenir encore plus puissant !

D’ailleurs, au cours de votre aventure vous débloquerez différentes transformations « Bananza » ! Et ce, afin de décupler votre puissance, mais aussi pour accéder à des zones plus difficiles d’accès. Dans sa globalité, le soft se montre donc très dense et généreux. Il y aura beaucoup à découvrir. J’ai noté que parfois le jeu peine à afficher le décor lorsque l’on détruit tout sur son passage. À la place, il affichera un fond marron durant quelques secondes. Personnellement, cela m’a un peu gâcher l’immersion, mais en soit ce n’est rien de bien méchant.

Le jeu se divise en de multiples strates et votre but sera d’atteindre le centre de la planète. Je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler ! Accompagné de Pauline, une jeune chanteuse, votre duo devra déjouer les plans de l’infâme Void Kong. L’histoire se laisse suivre, bien que la narration soit assez minimaliste. Graphiquement réussi, avec des strates variées et colorées, ce fut un plaisir à parcourir ! Au final, on se retrouve avec un jeu tout public, sans réelle difficulté qui plaira aussi bien aux enfants qu’aux adultes.

Un coup de cœur, parfait pour cet été !

 

Hype : 87,50 %