Test : Dakar Desert Rally

⚠️ ATTENTION : Ce test a été réalisé sur la version PlayStation 5 du jeu !

Hello très chers amis pilotes ! Aujourd’hui je vous propose, pour les amateurs de rallye, le mini-test de Dakar Desert Rally ! Conscient que cela ne parlera pas à tout le monde, je trouve tout de même qu’un petit jeu de course de temps en temps, ça fait pas de mal !! Sorti le 04 Octobre 2022 sur quasiment toutes les plateformes, le titre de Saber Interactive reste une assez bonne surprise que je conseillerai tout de même aux passionnés du genre.

Tout d’abord, sachez qu’il s’agit là d’un jeu sous licence officielle ! Ce qui signifie que les véhicules et les courses sont authentiques, et ça, c’est une très bonne nouvelle. Avec son gameplay ultra nerveux et valorisant, mais malheureusement pas évident surtout au départ, et notamment en moto, il vous faudra du temps pour maîtriser votre véhicule. De plus, le jeu possède une IA intéressante mais parfois trop agressive, ce qui m’a personnellement fait rager plus d’une fois. Sans compter les ralentissements par-ci par là, tantôt anodins, tantôt pénalisants… Et les erreurs du copilote.

Autrement, les jeux est vraiment beau, et c’est un plaisir de parcourir les multiples décors d’Arabie Saoudite ! De plus, avec sa météo dynamique, parfois folle, c’est un vrai régal pour les yeux ! Comportant plus de 150 véhicules et pas moins de 130 épreuves, vous en aurez pour votre argent. Dommage qu’il y ait peu de modes de jeu et surtout pas de multi local. Au final, malgré ses nombreux défauts le titre s’en sort plutôt bien. Il aurait mérité un peu plus de finissions, c’est pourquoi je le réserve avant tout aux passionnés de Rallye. Pour tous les autres, si malgré tout le soft vous intéresse, sachez qu’il faudra vous accrocher au début pour ensuite en apprécié grandement le jeu.

 

 

Hype : 62,50 %