Test : Bleach : Rebirth of Souls
ATTENTION : Ce test a été réalisé sur la version PlayStation 5 du jeu !
Yo très cher Shinigami suppléant ! Installe-toi. Je t’invite pour un voyage vers la Soul Society, à travers ce mini test de Bleach : Rebirth of Souls ! Je vais être franc, ce jeu de combat, sorti le 20 Mars dernier, plaira avant tout aux fans du manga éponyme. Je pense personnellement qu’il aura du mal à se faire une place… D’une part par le nombre de sorties JV en ce moment, mais aussi pour son gameplay, qui n’est pas mauvais, mais qui ne plaira pas à tout le monde. Je reviendrai sur ce point un peu plus tard. Pour ma part, après un temps d’adaptation, je trouve ce titre de bonne qualité, et ce malgré quelques défauts.
Quand j’ai lancé le soft, la première chose que je me suis dit, c’est qu’avec cette interface (Menus et Habillage), on est bel et bien dans un jeu Bleach. C’est ultra fidèle, notamment grâce aux animations et à l’OST de qualité. L’habillage en combat, très dynamique lors des « Soul Destruction » , « Now or Never » ou encore « Beat Up » , apporte une touche personnelle supplémentaire. Je trouve que c’est vraiment une excellente idée !! Pour en revenir au gameplay, j’ai eu un peu de mal au début. Avant de comprendre tout le côté tactique des affrontements, j’avais cette impression de lourdeur, de lenteur, notamment dans les déplacements et coups de base. Mais une fois maîtrisé, le gameplay et surtout les victoires n’en sont que plus satisfaisantes !
Avec son Roster de 32 personnages, pour le moins variés, vous aurez de quoi vous amuser. Le jeu est avant tout pensé pour les fans et ce malgré des absents au casting. À voir ce que donneront les futurs DLC !? D’un point de vue contenu in-game, je trouve l’ensemble un peu juste… Surtout au niveau des modes de jeu. J’ai aimé le mode histoire, pour revivre les aventures d’Ichigo, bien qu’il souffre d’un problème de rythme. Enfin, d’un point de vue graphismes c’est une fois de plus fidèle aux animés. La modélisation des personnages est top, par contre j’ai trouvé les décors vides, des textures parfois datées et avec un effet de flou surtout lors des grosses attaques. Au final, nous avons un jeu qui n’est pas mauvais en soit, mais qui demande d’être un poil tolérant pour oublié ses quelques défauts.
Hype : 75 %
Laisser un commentaire