Test : Ball X Pit
ATTENTION : Ce test a été réalisé sur la version Nintendo Switch 2 du jeu !
Hello très cher(e)s ami(e)s ! Avant de commencer, je tenais à vous souhaiter une belle et heureuse année 2026 !! Nous voici réunis aujourd’hui pour le premier mini test de l’année, celui de Ball X Pit ! Disponible depuis le 28 Octobre 2025 sur Nintendo Switch 2… Un jeu super prenant, que je n’avais pas vu passer jusqu’à sa nomination aux Game Awards ! Et quelle erreur de ma part, je suis littéralement tombé accro, durant cette pause pour les fêtes de fin d’année.
Ce jeu est un mix des genres ! Mélange entre un casse-briques, un Space Invaders et un Vampire Survivors, c’est absolument addictif, vous ne pouvez pas vous imaginer ! La prise en mains est immédiate, c’est à la fois fun et challengeant. Le côté Die & Retry ici n’est pas aussi frustrant qu’il peut l’être sur d’autres softs. À chaque victoire ou défaite vous empocherez des matériaux pour développer votre village et ainsi améliorez vos statistiques et débloquer de nouveaux personnages. Alors certes cette partie gestion ne plaira pas à tout le monde mais cela ajoute de la profondeur au titre. D’autant plus que le jeu souffre d’une certaine répétitivité dans la structure de ses niveaux…
Chaque héros à ses spécificités, par exemple les Jumeaux tirent deux fois plus de béboules, ce qui facilite grandement les affrontement, mais contre les boss, il vous sera plus difficile d’esquiver les multiples tirs adverses. Durant votre progression, vous aurez l’occasion de booster vos statistiques et de débloquer de nombreuses béboules aux pouvoirs dévastateurs. Sachant que chacune d’entre elles pourra évoluer et même fusionner. C’est simple, cette idée de combinaisons de pouvoirs et d’évolutions est tout bonnement géniale !! Les graphismes en Pixel Art et surtout le sound-design ultra satisfaisant vont vous happer, soyez en certains !
Un nouveau coup de cœur inattendu.

Hype : 75 %



Laisser un commentaire