Test : Disgaea 6 Complete

Test : Disgaea 6 Complete

Article en partenariat avec Koch Media , merci pour la confiance et l’intérêt qu’ils portent envers le blog !

– – – – – – – –

⚠️ ATTENTION : Ce test a été réalisé sur la version PlayStation 5 du jeu !

Hello, dude ! Et soit le bienvenu sur ce mini-test de Disgaea 6 Complete, dude. Sorti le 28 Juin 2022, cette édition « Complete » d’un Tactical RPG qui a déjà fait ses preuves par le passé, débarque fraîchement sur PS4 et PS5. Je ne suis pas un joueur rigoureux de Disgaea, néanmoins quand j’ai vu toutes les possibilités qu’allait offrir cette version, j’ai sauté sur l’occasion afin de pouvoir en sortir cet article.

Comme son nom l’indique, cette réédition complète de « Disgaea 6 : Defiance of Destiny » est une version intégrale qui comporte le jeu, tous les DLC, les cosmétiques et des options à foison. Autant vous prévenir tout de suite, son contenu est immense et ses possibilités aussi ! À tel point que l’on s’y perd parfois !! Alors certes, ce style de jeu très stratégique au tour par tour, où il faut prendre son temps, placer ses personnages au mieux pour attaquer plus efficacement l’ennemi, pourra en rebuter plus d’un… Mais pour ceux qui sont accros à ce genre, vous en aurez pour votre argent, croyez-moi. Il est vrai que le titre ne change pas vraiment de ses prédécesseurs, mais son gameplay à la fois accessible et une fois de plus « complet » est un véritable régale !

Dans ce soft, vous aiderez Zed le zombie et toute sa clique, à combattre le Death-tructor Divin. Pour cela, il se trouve que Zed possède une capacité spéciale appelée l’Ultra-réincarnation, qui permet, comme son nom l’indique, de revenir à la vie au niveau 1, mais en ayant gardé ses statistiques afin de devenir de plus en plus puissant. Bon, il est vrai que pour son passage à la 3D, la technique n’est pas vraiment au top, mais jouissant d’une DA toujours aussi plaisante et colorée, le jeu arrive à nous séduire assez facilement. De plus, avec sa sublime OST, son scénario plutôt bien foutu et ses doublages de qualité, le titre très chronophage, vous absorbera littéralement dans son univers loufoque, toujours sur un ton humoristique ! Quant à sa durée de vie, vous aurez de quoi faire et ce pour longtemps !! Au final, Disgaea 6 complete est un excellent jeu, encore faut-il aimer le genre…

 

 

Hype : 87,50 %

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :