Test : TMNT : Shredder’s Revenge

Test : TMNT : Shredder’s Revenge

⚠️ATTENTION : Ce test a été réalisé sur la version PlayStation 4 du jeu !

Cowabunga mes ami(e)s ! On se retrouve aujourd’hui pour le mini-test de Teenage Mutant Ninja Turtles : Shredder’s Revenge sorti le 16 Juin dernier. Ce Beat’em All à défilement horizontal et aux allures d’un bon vieux jeu rétro est un petit régale si vous aimez le genre. Alors certes, il n’est pas exempt de quelques défauts mais il reste un bon petit jeu pour se défouler cet été.

Tout commence par une cinématique à l’ancienne, qui (pour les plus anciens d’entre nous) vous rappellera très certainement le dessin animé des Tortues Ninjas des années 90. De quoi raviver la flamme de la nostalgie chez les joueurs, d’autant plus que cette cinématique est accompagnée de la musique officielle ! Tout ceci laisse à penser que le titre rendra un bel hommage à la saga TMNT… Et effectivement, dès les premiers instants de jeu, on plonge dans un univers très coloré aux graphismes en pixel art, avec un gameplay fun et nerveux, proche de ce qui se faisait à l’époque.

Alors oui, il est vrai que le soft souffre par sa durée de vie trop lite… On en fait assez vite le tour ! Surtout qu’il manque, selon moi, de variété dans les niveaux. Mais vous aurez la possibilité d’y jouer à plusieurs, jusqu’à 6 joueurs simultanément, en local ou en ligne. Dommage donc que des problèmes de lisibilité viennent entacher le tout. J’ai adoré y jouer, même si certains ennemis volants sont une galère à éliminer. Quant aux combats de boss, ils sont au final assez simples, vu que les adversaires se contentent de refaire toujours les mêmes attaques. Au final, et malgré ses défauts, il s’agit d’un bon jeu disponible pour pas trop cher, que je conseillerai avant tout aux plus nostalgiques d’entre nous.

 

 

Hype : 62,50 %

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :