Test : Mario Strikers Battle League Football

Test : Mario Strikers Battle League Football

Coucou très chers amis lecteurs ! Et non, je n’ai toujours pas fini Tiny Tina’s Wonderlands… J’en profite donc pour sortir le test de Mario Strikers Battle League Football. Vous savez ? Cet incontournable du moment, le jeu de foot sans règles mettant en scène Mario et toute sa clique. Le soft qui a beaucoup fait parlé de lui sur les réseaux sociaux ces derniers temps. Il faut dire que le jeu est vraiment fun surtout à plusieurs, d’autant plus que vous pouvez créer votre propre club et y inviter des amis (jusqu’à 20 Joueurs). Alors certes, en solo, le contenu est assez pauvre pour le moment il faut l’admettre, mais de futures mises à jour gratuites devraient arriver prochainement. Espérons donc que cela ne concerne pas uniquement le multijoueur…

D’un point de vue gameplay le soft est plus technique qu’il ne paraît, et ce grâce à un système de timing précis pour améliorer chaque action. Le gros souci reste la lisibilité qui rend les matchs parfois brouillons. Heureusement, petite astuce, il est possible dans les options d’activer une « aide visuelle » qui honnêtement améliore grandement cette lisibilité ! De plus, je vous conseillerai de ne pas jouer en automatique pour pouvoir vous situer plus facilement sur le terrain. Bien que cela reste un avis personnel. Remporter des matchs ou des coupes vous fera gagner des pièces pour acheter et modifier l’équipement de vos personnages. Une véritable bonne idée !! De plus, si vous jouer pour un club, vos points vous permettront d’acheter de nouveaux éléments pour ce dernier.

J’ai également apprécié les graphismes très colorés et la Direction Artistique, notamment lors des hyper frappes qui ne sont pas sans rappeler un certain Captain Tsubasa avec le côté très manga qui les rendent vraiment joussives ! Taclez sans retenue, balancez des objets à la tronche de vos adversaires, tout est autorisé… Préparez-vous donc à de grands moments de fou rires, grâce également aux animations très drôles, comme les célébrations. Au final, ce titre est vraiment sympathique, dommage que le contenu solo soit si maigre.

 

Un coup de cœur inévitable pour moi, et pourtant je n’aime pas trop le foot !

 

 

Hype : 75 %

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :