Résumé du Summer Game Fest 2022

Résumé du Summer Game Fest 2022

Salutations très chers amis lecteurs ! Nous voici réunis aujourd’hui pour un petit résumé du Summer Game Fest 2022. Cette conférence en ligne, vous le savez, remplace le fameux E3 2022, tout bonnement annulé… C’est l’occasion pour tout bon gamer qui se respecte de se tenir informé des prochaines nouvelles sorties JV. Je vous ai donc sélectionné, dans un premier temps, les futurs jeux qui m’ont le plus marqués lors de cet évènement, puis dans un second temps je vous énoncerai le reste de la liste (non exhaustive) des titres présentés.

 

  • Street Fighter 6 :

Annoncé il y a un petit temps, ce futur hit du jeu de combat compétitif à fait une brève apparition pour nous présenter un nouveau personnage du roaster : Guile ! Le titre prévu pour 2023 n’a pour le moment aucune date de sortie.

 

 

  • The Callisto Protocol :

Ce survival-horror à la troisième personne à fait sensation ! Il en a profité pour nous présenter un peu de gameplay, et comment dire, c’est assez gore ! Sa sortie est prévue pour le 02 Décembre 2022.

 

 

  • Call of Duty : Modern Warfare II :

Alors, vous savez très certainement que je ne suis pas vraiment fan de cette licence, mais ce reboot du célèbre jeu de 2009 signe le début d’une nouvelle ère pour la franchise. Sachez que le jeu est prévu pour le 28 Octobre prochain.

 

 

  • Witchfire :

Shooter dans un univers Dark Fantasy, prévu uniquement sur PC… Personnellement, je suis une quiche aux FPS mais l’univers m’a séduit, et j’aimerai bien le voir débarquer un jour sur consoles. À voir.

 

 

  • Marvel’s Midnight Suns :

Étant fan de l’univers Marvel, cette annonce m’a forcément fait de l’œil. Il s’agit d’un Tactical-RPG prévu pour le 07 Octobre 2022.

 

 

  • TMNT Shredder’s Revenge :

Un Beat’em All au style rétro, en défilement horizontal et en Pixel Art, prévu pour le 16 Juin prochain.

 

 

  • One Piece Odyssey :

Un Action-RPG dans la veine de World Seeker , qui se passe sur une nouvelle île avec un scénario signé Eiichiro Oda lui-même. Prévu pour 2022

 

 

  • Saints Row : Boss Factory :

Le reboot de la saga éponyme totalement déjantée, où l’on vivra la naissance des Saints dans la peau du boss. Sortie prévue pour le 23 Août 2022 .Si vous ne connaissez pas cette licence, n’hésitez pas à lire le test de Saints Row The Third Remastered !

 

 

  • Gotham Knights :

Jeu d’Action se déroulant après la « mort présumée » de Batman, où, dans la peau Nightwing / Batgirl / Robin / Redhood vous devrez enquêter sur la disparition du chevalier noir. Prévu pour le 25 Octobre 2022.

 

 

  • The Last Of Us Part I :

Il s’agit là du reboot de célèbre The Last Of Us, un jeu que j’ai particulièrement apprécié et qui a marqué toute une génération. Ici Naughty Dog nous promet une expérience améliorée sur tous les points. Le jeu sortira le 02 Septembre 2022 sur PS5 !

 

 

– – – – – – – –

  • Autres jeux présentés : 

Nous avons également eu le droit à une présentation d’Aliens : Dark Descent, Flashback 2 la licence fera son retour en 2022, Fort Solis… Mais également Routine un jeu mêlant horreur et robots. Outriders aura un nouveau DLC nommé WorldSlayer le 10 Juin prochain. Du côté indépendants, nous ont été présentés Stormgate, Highwater, American Arcadia… Le nouvel opus Goat Simulator 3 sortira dès cet automne, le DLC de Cuphead sortira le 30 Juin, quant au FPS Neon White, il est prévu sur Nintendo Switch pour le 16 Juin. Le Beat’em All Midnight Fight Express est prévu pour le 23 Août 2022, et il y aura du nouveau du côté de Warframe. Nous avons aussi aperçu le prochain RPG des créateurs de Genshin Impact nommé Honkai : Star Rail, et le jeu d’action Zenless Zone Zero. Autrement, le RPG Soul Hacker 2 sortira le 26 Août prochain, Metal : Hellsinger mélangeant FPS et Rythme sortira le 15 Septembre 2022. Enfin, nous avons pu voir un jeu de survie Nightingale, Warhammer 40,000 : Darktide un soft mélangeant FPS et Hack’n’Slash et Layers of Fears un jeu d’horreur très psychologique prévu pour 2023.

 

– – – – – – – –

  • Conclusion : 

Sans vous mentir, je n’ai pas été très emballé cette année à la vue des différents titres présentés. J’ai eu comme une impression de « boucle bouclée » comme si plus rien de pouvait me surprendre… Alors que, je sais bien, le Jeu Vidéo peu encore nous surprendre !! Et puis, je trouve que contrairement à l’E3, les conférences en streaming manquent un peu de charme et d’humanité. Mais bon, crise sanitaire oblige nous n’avons pas forcément le choix. Voilà c’est tout pour aujourd’hui. On se retrouve très prochainement… La bise ! 😉

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :