Test : LEGO Star Wars : La Saga Skywalker

Test : LEGO Star Wars : La Saga Skywalker

⚠️ ATTENTION : Ce test a été réalisé sur la version PlayStation 5 du jeu !

Hello chers Maîtres Jedi, Seigneurs Sith ou autres jeunes Padawans ! Soyez les bienvenus dans une Galaxie très lointaine pour le mini-test de LEGO Star Wars : La Saga Skywalker. Précisons tout de même que ce jeu, sorti le 05 Avril dernier, n’est pas une compilation mais bien un soft à part entière regroupant les 9 films de la Saga principale de l’œuvre de George Lucas. N’étant pas un grand habitué de jeux vidéo LEGO, cela faisait un petit temps que je n’avais pas touché à un titre de cette licence. Et quel plaisir j’ai ressenti à parcourir l’ensemble de cet univers à travers un jeu bourré d’humour ! C’est ce que je vais tenter de vous expliquer dans la suite de cet article.

En premier lieu, il faut avouer que le titre est un bel hommage à l’œuvre original. Le jeu est vraiment beau, et résume parfaitement l’intégrale des 9 films à travers une aventure complète et surtout fidèle, en y ajoutant sa pointe d’humour, sorte de signature aux jeux estampillé LEGO. Le tout accompagné par la sublime OST signée John Williams, ainsi qu’une excellente VF de qualité ! Je n’en suis pas certain mais je me suis même demandé si ce n’était pas les voix françaises originales… À vérifier. Choisissez par quel épisode vous voulez commencer, et parcourez la galaxie à travers ce jeu d’Action-Aventure qui propose un gameplay assez varié, bien que certaines missions finissent par se ressembler un peu. Allant du simple combat, à la bataille spatiale, en passant par de la course ou encore de la résolution d’énigmes, vous aurez de quoi vous amuser !!

En vrai, si vous vous contentez de rusher les missions principales, le titre peut se terminer en quelques jours. Mais l’intérêt en sera que très vite amputé, car le soft est truffé de secrets et autres puzzles à résoudre. Casser de la briquette pour en récupérer l’argent devient un peu redondant à force, jusqu’au point d’avoir l’impression d’en sentir son odeur de plastique. Mais en ajoutant à cela les annexes, vous récupérerez ainsi de quoi améliorer vos héros, acheter des vaisseaux et personnages, et surtout vous débloquerez de nouvelles options bonus. Son contenu plus que généreux pourra vous occuper durant de nombreuses semaines, avec son casting de plus de 300 personnages par exemple. Sachez que le tout est jouable en coopération, dommage que le titre manque de challenge, hormis quelques défis… On regrettera également l’existence de gros bugs, ainsi que des soucis de caméra parfois gênants.

 

Un second coup de cœur ce mois-ci, pour l’amour d’une Saga que l’on ne présente plus !

 

 

Hype : 75 %

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :