Test : Kirby et le Monde Oublié

Test : Kirby et le Monde Oublié

Hi ! Bienvenue à toutes et à tous sur le mini-test de Kirby et le Monde Oublié, sorti le 25 Mars 2022 exclusivement sur Nintendo Switch. Avant de commencer, je tenais encore une fois à m’excuser pour le peu d’activité sur le blog, je suis actuellement en pleins travaux, je n’ai donc pas beaucoup de temps pour jouer. Bref, nous voici réunis aujourd’hui pour parler des nouvelles aventures de Kirby… Vous savez, la petite boule rose capable d’engloutir ses ennemis pour en acquérir leurs pouvoirs !! Ce nouvel opus nous propose une vision plus inédite que jamais puisqu’il s’agit là du premier jeu de la licence en 3D, à l’instar d’un Super Mario 3D World par exemple. Pour être plus clair, et comme beaucoup de personnes se trompaient, il ne s’agit pas là d’un jeu en monde ouvert.

Alors oui, ce n’est pas un monde ouvert mais le titre à un tel charme qu’il serait dommage de passer à côté. Comme dit plus haut, il s’agit là d’un Kirby enfin en 3D et c’est une véritable bouffée d’air frais ! Très agréable et surtout rempli de surprises et de secrets en tous genres, le titre offre au final une variété intéressante dans son gameplay, grâce notamment au transmorphisme. En effet, en plus d’engloutir vos ennemis pour en choper leurs pouvoirs, vous pourrez vous transmorpher grâce à divers objets : Cônes de signalisation, distributeur de canettes, et même des voitures. Autant de possibilités qui vous réserveront des passages inoubliables et renouvèleront un tant soit peu le gameplay.

Les décors du monde oublié bien qu’inégaux sont quant à eux très jolis et révèlent un level design vraiment réussi. Vous l’aurez compris, je suis vraiment tombé sous le charme et il m’est un peu difficile de trouver de véritables défauts. Certes le jeu qui propose deux niveaux de difficulté reste globalement trop facile, bien que certaines conditions pour le 100% vous donneront du fil à retordre. On aurait également aimé des stages supplémentaires pour une durée de vie un peu plus conséquente. Mais au final, et mis à part les chutes de framerate, ce titre est un véritable régal d’autant plus qu’il est possible d’y jouer à deux, en famille ou entre amis.

 

Sans surprises, ce jeu est un coup de cœur des plus agréables !

 

 

Hype : 87,50 %

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :