Test : Chocobo GP

Test : Chocobo GP

Hi, kupo ! Bienvenus sur le test de Chocobo GP, très chers lecteurs fans de Karting à la sauce Final Fantasy. Ce Mario Kart-Like sorti fraîchement le 10 Mars dernier est donc un jeu de course tout mignon, fun et agréable à manier. Seulement voilà, le soft souffre d’un défaut majeur pour son genre ! Et c’est ce que je compte vous faire découvrir dans ce mini-test. Alors armez-vous d’un peu de patience et montez à bord de votre meilleur bolide… 3… 2… 1… C’est parti !!

Il est vrai que lorsque l’on y pense, jouer à un jeu de kart tout mignon dans l’univers FF, ça à de quoi attirer l’attention. Le jeu dispose de plusieurs modes sympathiques, dont le mode « Histoire » qui vous permettra de débloquer les circuits et autres nombreux personnages de base. Alors certes, le scénario inintéressant ne vole pas bien haut, mais il a le mérite d’exister. Vous aurez également les modes « contre la montre » , « Courses de série » et j’en passe, puis le plus important le mode « GP Chocobo » ! Ce dernier qui correspond à des tournois en ligne est donc obligatoire si vous souhaitez débloquer le reste des bonus, dont des participants comme Squall ou Cloud. Dites-vous donc que vous serez dans l’obligation de jouer au Online si vous achetez le jeu…

Les choses sont ce qu’elles sont, le titre de Nintendo et Square Enix est un régale en terme de maniabilité et de fluidité. Malheureusement le gros souci vient de tout ce qui se passe lors des épreuves. Tout d’abord, les tracés ne sont pas tous lisibles et la moindre collision devient vite très punitive. Mieux vaut connaître les circuits par cœur avant les affrontements en ligne… Ensuite, les courses sont parfois trop confuses ! Entre les obstacles à éviter et les pouvoirs adverses ça en devient vite du grand n’importe quoi. Enfin, même si vous conduisez parfaitement et arrivez à éviter l’ensemble des pièges, vous ne serez jamais garanti d’arriver premier. L’aléatoire à une trop grosse importance dans les résultats de courses. Grâce notamment aux portails magiques qui téléportent dans un sens comme dans l’autre (selon la couleur bleue ou rouge). Sachez qu’il existe aussi des micro-transactions pour débloquer certains bonus, ce que je ne cautionne pas du tout !!

 

 

Hype : 62,50 %

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :