Test : Légendes Pokémon : Arceus

Test : Légendes Pokémon : Arceus

Yo très chers lecteurs et autres chasseurs de Pokémon ! Je vous invite aujourd’hui à me rejoindre dans la région d’Hisui afin de découvrir le mini-test de Légendes Pokémon : Arceus ! Alors armez-vous de patience et de vos meilleurs Pokéballs pour un test qui ne va pas être de tout repos. Sorti il y a un mois, le 28 Janvier 2022, le titre de Nintendo qui d’habitude a tendance à se reposer sur ses lauriers, débarque avec une nouvelle formule qui fait du bien. Tout n’est pas parfait, mais cet opus laisse présager du changement et un avenir plus radieux à cette licence phare.

Avant toutes autres choses, parlons de ce qui fait polémique concernant ce jeu : Les graphismes ! Il est vrai que ce ne sera pas le point fort du titre, la technique étant à la ramasse, attendez-vous à voir de l’aliasing, beaucoup de clipping et des textures parfois bien moches… Mais passé outre cela, son monde semi-ouvert n’en reste pas moins agréable à parcourir. Son gameplay très chill et surtout grisant est un bel entre-deux, que je trouve fort sympathique, bien qu’il reste tout de même tiraillé par d’anciennes mécaniques qui n’ont plus lieu d’être. Par contre, j’ai trouvé les combats de boss ratés, d’autant plus qu’il est possible de les battre sans utiliser de pokémon.

L’autre gros point faible du soft reste le scénario, pas franchement terrible et bourré d’incompréhensions. Par exemple, vous partirez à l’aventure aux commandes d’un héros tombé d’une faille spatio-temporelle et cela n’a l’air de choquer personne, alors que ces failles sont à l’origine de nombreux problèmes à Hisui. Déjà que l’histoire en elle même ne vole pas très haut… C’est bien beau de vouloir proposer une nouvelle formule à la saga, mais pour cela il faudrait d’abord s’occuper un peu de ses lacunes. Autrement, j’ai apprécié certaines nouvelles mécaniques en accord avec l’univers proposé, comme le craft, entre autres.

Pokémon oblige la difficulté proposée est un poil trop facile. Ici, plus de leagues, votre but sera de compléter le tout premier pokédex. En effet, je ne l’ai pas précisé mais l’histoire d’Hisui, qui sera rebaptisé Sinnoh, se déroule bien avant Pokémon Diamant et Perle. Au final, le titre de Nintendo reste un bon entre-deux, comme j’aime le dire, mais il mériterait d’être un peu plus peaufiné sur de nombreux aspects. À voir ce que nous réserve l’avenir de la série !?

 

 

Hype : 62,50 %

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :