Test : Astérix & Obélix : Baffez-les tous !

Test : Astérix & Obélix : Baffez-les tous !

⚠️ ATTENTION : Ce test a été réalisé sur la version PlayStation 4 du jeu !

Oyé, jeunes gaulois ! On se retrouve tout de suite pour le mini-test d’Astérix & Obélix : Baffez-les tous ! Sorti tout fraîchement le 02 Décembre dernier, le titre de Microids est un jeu d’action, Beat’em All qui m’a franchement déçu ! On ne va pas passer par quatre chemins pour dire que je ne suis absolument pas d’accord avec la presse JV pour la plupart des notes. Seuls quelques irréductibles blogueurs et YouTubers, comme Monsieur Toc par exemple, se sont permis de diffuser de véritables avis objectifs sur ce soft ! Et je les félicite pour cela. Alors certes, le jeu propose de beaux graphismes style BD et une OST plaisante, fidèle à l’œuvre originale, mais c’est à peu près tout ce que je vais dire de positif sur ce jeu.

Et pourtant, tout commençait bien… au début ! La prise en main immédiate permet de prendre très vite ses marques, on avance et on baffe aisément et allègrement tout ce qui bouge… Mais dites-vous que c’est tout ce que vous ferez, tout au long du jeu. Les pièces que vous amassez ne servent qu’au scoring, aucune évolution de prévue, pas d’amélioration, ni d’objets à collecter. Vous ne ferez qu’avancer et baffer ! Le tout devient même parfois illisible au vu des nombreux ennemis à l’écran, avec des phrases et autres sons qui se répètent encore et encore… « Et un tour de manège gratuit ! » …Vraiment agaçant !! Le bestiaire (assez pauvre) lui aussi se répète… Heureusement, en solo, vous pourrez switcher entre Astérix ou Obélix qui ne possèdent pas les mêmes coups. Il vous sera également possible de le faire en coopération, ce qui pourrait apporter un peu plus de fun à la chose. Autrement, je ne peux que vous déconseiller ce titre tellement il est redondant et ennuyant. C’est simple, on en fait le tour, dès le premier niveau ! Une déception.

 

 

 

Hype : 37,50 %

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :