Test : Cris Tales

Test : Cris Tales

⚠️ ATTENTION : Ce test a été réalisé sur la version PlayStation 4 du jeu !

Hey, salutations amis lecteurs. Ça fait un bail ! J’espère que votre rentrée s’est bien passée. Pour ma part, je reviens tout juste de vacances, un peu tardives cette année.

Du coup j’essaye de rattraper mon petit retard, avec aujourd’hui le test de Cris Tales, un RPG sorti le 12 Juillet dernier, qui m’avait tapé dans l’œil de par sa patte graphique atypique et ses mécaniques de jeu pour le moins innovantes ! Effectivement, vous avez tous dû voir le trailer au moins une fois, où l’on aperçoit le gameplay qui traverse les époques. Ainsi vous pourrez agir aussi bien dans le passé, le présent et le futur. Comment ça vous avez du mal à suivre ? Attendez, je vous donne un exemple tout simple. En combat par exemple : Vous pouvez empoisonner votre ennemi dans le passé pour que, en revenant dans le présent, ce dernier soit plus affaibli !!  Et ça, c’est plutôt cool. Surtout que cela se fait assez facilement ! Vous retrouverez ce principe de temporalité dans l’exploration également.

Oui, sur le papier ça à l’air vraiment bien, malheureusement voilà… J’ai été personnellement déçu par la lenteur et la lourdeur des combats. Au point où je me suis surpris à vouloir les éviter. Seulement, c’était sans compter sur le fait que l’on ne voit pas les ennemis sur la carte ! Et le tout entrecoupé de nombreux longs chargements. De quoi vous sortir vite fait du jeu !! Enfin, ceci reste un avis personnel bien évidemment. Autrement, pour en revenir à la Direction Artistique de toute beauté, accompagnée par sa belle OST, elle vous transportera dans des lieux magnifiques. Dommage que la map en extérieur soit si peu lisible. Je me suis aussi amusé à contempler les décors à travers les différentes époques, afin de voir à quoi ils ressemblait/ressembleront.

Pour conclure, le titre n’est pas mauvais, surtout lorsque l’on est fan de ce type de RPG au tour par tour « à l’ancienne ». Dommage donc que ses défauts m’aient complètement sorti de mon immersion, me donnant envie de passer à autre chose…

 

 

Hype : 62,50 %

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :