Test : Mario Golf Super Rush

Test : Mario Golf Super Rush

Hey amis lecteurs et autres fanas de golf ! On part de suite au royaume champignon pour le test de Mario Golf Super Rush, arrivé fraîchement le 25 Juin dernier, exclusivement sur Nintendo Switch. Pas la peine de tourner autour du pot, vous savez déjà qu’il s’agit d’un jeu de sport mettant en scène le célèbre plombier moustachu, et touche-à-tout par la même occasion. Alors que vaut ce titre qui se veut à la fois technique et divertissant ? C’est ce que je vous propose de découvrir dans la suite de cet article.

Quand je dis technique, ce n’est peut-être pas exactement le bon mot. Effectivement, il se trouve que le gameplay à été revu, voir simplifier, pour s’adresser à un plus large public. Personnellement cela ne m’a pas déplu, bien au contraire. Pour moi il reste, dans sa configuration, tout de même complet et aussi accessible que possible. Un bon compromis donc pour que les néophytes puissent apprécier de jouer à un sport complexe aux nombreux paramètres. Et pour comprendre le tout, rien de tel qu’un sympathique mode campagne, qui servira également de didacticiel. Au début, j’étais vraiment enthousiasmé par ce mode, il me rappelait un peu ce que faisait Mario Power Tennis sur GBA à l’époque. Malheureusement, même si il fait bien son taf, il manque tout de même d’un peu de folie, voir de mini-jeux pour s’améliorer avant de s’attaquer aux épreuves plus classiques.

Le Speed Golf quant à lui est une véritable bonne idée ! Ultra fun surtout à plusieurs, il donnera lieu très certainement à de nombreux fous rires entre potes. Le casting de base étant déjà bien étoffé vous n’aurez que l’embarras du choix pour choisir votre personnage. Malheureusement, le soft souffre encore d’un manque de contenu flagrant, ce qui est assez dommage. J’ai également trouver qu’en jouant avec le Motion Gaming, il était difficile de doser comme il se doit ses tirs. Pour finir, je me devais de parler de l’OST, pas forcément désagréable, je l’ai trouvé trop en retrait. Au final, ce Mario Golf Super Rush n’est pas un mauvais jeu, surtout si vous comptez y jouer à plusieurs. Malheureusement son contenu un tant soit peu chétif vous fera très vite passer à autre chose… J’espère voir d’ici peu de nouveaux parcours !

 

 

Hype : 62,50 %

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :