Test : Ratchet & Clank : Rift Apart

Test : Ratchet & Clank : Rift Apart

Article en partenariat avec PlayStation France , merci pour la confiance et l’intérêt qu’ils portent envers le blog !

Salutation amis Terriens ! Aujourd’hui, je vous embarque dans ma dimension pour le mini-test de Ratchet & Clank : Rift Apart, une exclusivité à la PS5 qui fait du bien. Oups, j’en ai peut-être un peu trop dit et ce dès le début de l’article… Bon pas grave, ce n’est pas une surprise, je suis pas le premier à le dire, ce jeu est une réussite sur de nombreux points. Mais, est-il pour autant dénué de défauts ? C’est ce que je vous propose de découvrir à travers cet avis, qui se veut objectif avant tout.

Tout d’abord, et c’est le gros point fort du jeu, le titre d’Insomniac Games (Marvel’s Spider-Man) est tout simplement sublime ! Les graphismes ne font pas tout, vous me direz, mais le soft nous chatouille tellement la rétine que c’est un réel plaisir à voir. Les animations sont géniales et la VF, comme la VO, sont d’une qualité indéniable. L’ensemble donne presque l’impression de participer à un film d’animation.

Le gameplay quand à lui, fidèle à la franchise, est un savant mélange de plate-forme, d’action et d’aventure. Avec ses diverses phases, comme des affrontements ultra-nerveux, des courses en scarapide, des séquences de shooter avec Glitch, ou encore des résolutions d’énigmes dans la peau de Clank, vous aurez de quoi faire, et ce durant une quinzaine d’heures environ. Ce qui est raisonnable dans le genre, mais tout de même un peu court pour la durée de vie. Et oui, on en voudrait toujours plus !!

Passer de Ratchet à Rivet, son double dimensionnel, se fera sans anicroche, étant donné qu’ils se partagent le même gameplay, ce qui est un petit peu dommage je trouve, mais au final, on s’y fait assez vite. Surtout que la variété des nombreuses armes, à améliorer et à faire évoluer, vous permettra d’oublier très vite ce petit souci. Je ne dois pas omettre de préciser que les sensations sont décuplées grâce aux nouvelles fonctions qu’offre la DualSense. On prend même un certain plaisir à dégommer ses ennemis. L’utilisation des failles est quant à elle une vraie excellente idée, il faut le souligner. Malheureusement, à l’heure actuelle le soft souffre encore de multiples bugs, plus ou moins importants qui sont peu à peu corrigés dans les nouvelles mises à jour, je vous rassure. Maintenant, parlons du scénario que je trouve un poil classique, mais qui fait le taf, comme on dit. Il permet de s’attacher à certains nouveaux personnages, bien qu’il ne propose pas de véritables rebondissements. Enfin, lorsque l’on sort des sentiers battus, j’ai trouvé l’exploration peu aisée à certains moments, j’ai même faillit me retrouver bloqué. Mais cela ne se sentira pas si vous faites les choses dans l’ordre. Oui j’ai une certaines manie de tout vouloir explorer, même quand cela est impossible !

 

Ce Ratchet & Clank est donc un indéniable Coup de Cœur ! Un incontournable de la PlayStation 5 !!

 

 

Hype : 87,50 %


Le monde de Pix
nous propose également son avis en vidéo :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :