Test : Biomutant

Test : Biomutant

⚠️ ATTENTION : Ce test a été réalisé sur la version PlayStation 4 du jeu !

Salutations chers camarades. Les temps sont durs, la planète se meurt… Alors prenez tout ce que vous pourrez trouver, qui pourrait servir et venez vous battre à mes côtés. Soyez les bienvenus dans le mini-test de Biomutant, sorti le 25 Mai 2021. Il y a beaucoup à dire sur ce jeu pour le moins ambitieux, alors soyez prêts. 

Le titre de THQ Nordic et Experiment 101, commence directement par un choix. Et des choix, vous devrez en prendre souvent dans ce jeu, pour préserver l’équilibre de ce qui fut jadis notre Terre, ou pour en accélérer sa destruction. Vous comprenez alors très vite que vos décisions auront un impact direct sur le scénario de Biomutant. Je préfère vous prévenir, c’est après un long tutoriel fermé (couloirs), très dirigiste, que votre aventure débutera vraiment. Une fois arrivé dans l’open-world vous pourrez profiter du paysage extérieur plus beau que les intérieurs. Oui parce que le titre, techniquement en retard, pourra en rebuter plus d’un. Mais chacun sait qu’il ne faut pas s’arrêter à cela !

Ce RPG est un savant mélange de plusieurs styles de jeu, à la fois complet et plaisant vous aurez de quoi faire. Sa vaste map post-apocalyptique, composée de divers biomes est remplie de nombreuses quêtes annexes. Mais qui dit immense open-world dit forcément du recyclage, et dans Biomutant je n’ai pas cessé d’en croiser malheureusement… Que ce soit dans les différentes habitations, les dialogues etc. Pour combattre vous aurez bien évidemment le Wung-fu, mais également des armes au corps à corps et autres armes à distances. Cet arsenal peut être acheté, trouvé ou même fabriqué de vos mains. Pour cela, il vous faudra donc récupérer du butin un peu partout, aux quatre coins du monde. Les affrontements sont plutôt stylés, mais la caméra parfois capricieuse, ou le manque de punch, pourront déplaire à certains, là aussi. 

Comme dit précédemment, il s’agit là d’un RPG, vous aurez donc la possibilité d’augmenter vos statistiques mais également d’obtenir de multiples mutations et autres pouvoirs. Le tout est vraiment complet, une fois de plus, dommage que l’on se perde un peu dans les menus. Le dernier point sur lequel je me devais de réagir est la narration. De qualité et entièrement doublée en Français, elle est omniprésente dans le jeu, ce qui pourra tout de même agacer parfois lorsque cette dernière se répète. Au final, Biomutant est un bon jeu, très ambitieux, peut être même un peu trop car il souffre d’un réel manque de finitions.

 

 

Hype : 75 %

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :