Test : New Pokémon Snap

Test : New Pokémon Snap

Yo amis dresseurs de Pokémon ! Aujourd’hui nous partons pour un safari photo sur les îles de Lentis, à travers ce mini-test de New Pokémon Snap, sorti le 30 Avril 2021 sur Nintendo Switch exclusivement. Ce jeu d’aventure pour le moins original est en réalité un Rail Shooter où, posé sur des rails, vous visiterez les différentes îles à la recherche des meilleurs clichés de vos monstres de poches favoris. Vous l’aurez compris, vous n’aurez rien d’autre à faire que de photographier des Pokémon, en interagissant avec différents objets. C’est sans prise de tête, un titre à l’ambiance totalement feel good, qui fait du bien entre deux grosses sorties.

Tout d’abord graphiquement, le jeu est vraiment joli surtout en docké ! Oui, car en mode portable le titre souffre d’aliasing et autres zones floues… Les animations sont réussies et les différentes interactions avec les Pokémon changeront leurs façons de réagir, ce qui rend le tout très vivant. Vous pourrez ainsi lancer un scan, ou balancer des pommes pour observer les réactions. C’est un réel plaisir ! Seulement voilà, la structure du jeu devient ultra répétitive, une fois passé les missions d’introduction. Il vous faudra monter de niveaux en refaisant plusieurs fois les parcours proposés, pour débloquer les zones suivantes et ainsi avancer dans le scénario.

Une fois arrivé à la fin de votre itinéraire, vous devrez choisir une seul photo par Pokémon, que le Professeur Miroir notera de une à 4 étoiles, allant du bronze au diamant. À vous donc de chercher le meilleur profil pour chaque bestiole, en recommençant à nouveau un tracé. Le soft propose en plus de cela des petites missions annexes, qui selon moi manquent malheureusement de précisions. Pour conclure, sachez qu’il vous faudra en découvrir d’avantage sur le phénomène Lumina, vous pourrez également personnaliser et partager vos clichés en ligne, ce qui apportera toujours plus d’intérêt à ce New Pokémon Snap.

 

 

Hype : 75 %

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :