Test : Resident Evil Village

Test : Resident Evil Village

⚠️ ATTENTION : Ce test a été réalisé sur la version PlayStation 5 du jeu !

Bouh !! Soyez les bienvenu(e)s dans mon antre, je vous en prie : installez vous ! Nous partons tout de suite pour l’horreur à travers ce mini-test de Resident Evil Village (RE8), sorti le 07 Mai dernier. Je vous le dis tout de suite, sans vous expliquer le pourquoi, sinon ça ne serait pas drôle… Pour moi Village, malgré ses défauts discutables, reste un vrai bon jeu ! C’est ce que je vais tenter de vous expliquer tout au long de cet article. Alors, plongez-vous dans la peau d’Ethan Winters, qui tente de sauver sa fille au beau milieu d’un village perdu, et surtout, armez-vous bien ! C’est parti !!

Tout d’abord, le jeu sur PS5 est terriblement beau, les éclairages, grâce notamment au ray-tracing, font super bien le taf, sans enlever de sa fluidité au titre de Capcom. Son gameplay plaisant, avec sa mécanique parfois frustrante mais bien huilée, plaira très certainement à un grand nombre de joueurs. Le problème étant que cela n’ai pas beaucoup évoluer depuis le précédent opus. Sinon, l’ambiance est vraiment réussie et vous plongera dans un véritable enfer. Alors certes le soft est moins flippant que son prédécesseur (moins de « jump scare » entre autres), et privilégie l’action à l’horreur, mais cela ne signifie pas que le titre est dénué de situations terrifiantes. Ses personnages charismatiques, comme Lady Dimitrescu, y sont pour quelque chose… Malheureusement certains d’entre eux ne sont pas assez exploités à mon goût.

Autres soucis notés, les liens avec la saga originelle sont beaucoup trop minces. Et bien que le scénario réserve de bonnes surprises, il reste des passages totalement « WTF » qui pourront en repousser plus d’un. Mais grâce au contenu de qualité, aussi bien dans les différentes situations variées de l’aventure principale, que dans les bonus endgame, je pense également au mode mercenaire, vous en aurez pour votre argent. Sachez qu’il m’a fallu plus de 15h pour finir une première fois le jeu, en prenant le temps de tout fouiller, et que j’ai déjà hâte d’y retourner pour une nouvelle partie +. Pour conclure, ce Resident Evil 8 est un vrai bon jeu si on ne prends pas en compte les quelques soucis dans le scénario, ou les personnages mal exploités… Donc si vous cherchez un FPS, de type survival-horror, n’hésitez surtout pas ! Et si vous êtes un spécialiste en la matière et que vous aimez la difficulté, n’oubliez pas de jouer en mode hardcore.

 

 

Hype : 75 %

 

One thought on “Test : Resident Evil Village

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :