Test : Judgment

Test : Judgment

Article en partenariat avec Koch Media , merci pour la confiance et l’intérêt qu’ils portent envers le blog !

– – – – – – – –

⚠️ ATTENTION : Ce test a été réalisé sur la version PlayStation 5 du jeu !

Konnichiwa amis lecteurs et autres amoureux du pays du Soleil-levant ! Vous l’aurez compris, nous retournons une fois encore au Japon pour le test de Judgment, sorti initialement le 25 Juin 2019 sur PS4, et plus fraîchement, le 23 Avril 2021 sur consoles next-gen. Vous ne le savez peut-être pas, mais n’ayant pas fait la série de jeux Yakuza (hormis “Yakuza : Like A Dragon“), je découvre donc, non pas l’univers mais le gameplay de cette saga sur ce spin-off. Alors que retenir de ce portage ? C’est ce que je vous propose de découvrir aujourd’hui, à travers ce mini-test.

Ce jeu d’action et d’aventure est avant tout une bonne surprise pour moi ! Il propose un gameplay varié, divisé en plusieurs phases, allant de la filature aux combats, en passant par des courses poursuites et autres investigations. Utilisant à la fois vos réflexes avec des QTE et vos compétences aux arts martiaux, il vous sera presque impossible de ne pas aimer et difficile de lâcher la manette, dans un premier temps. Malheureusement, au bout de nombreux chapitres, j’ai tout de même été un peu lassé par ce gameplay redondant. Donc si vous aussi, à un moment vous vous lasser de faire un peu toujours les mêmes choses, sachez qu’il y a des tas d’activités annexes disponibles qui permettront de vous changer les idées. 

Effectivement le gameplay bien que varié arrive parfois à être lassant de par sa redondance. Heureusement, de nombreux mini-jeux et autres activités secondaires sont là pour pallier ces inconvénients. Comprenez donc que le titre joui d’une durée de vie conséquente, surtout à partir du moment où l’on se prend entièrement au jeu. J’ai moi-même passé de nombreuses heures sur les courses de drones. En plus de tout cela, vous pourrez gérer vos relations amoureuses, et il n’y a pas à dire, cela prend énormément de temps. ^^

D’un point de vue graphismes, ce portage sur nouvelles consoles est vraiment plaisant. J’ai tout de même trouvé certaines animations quelque peu rigides mais rien de bien gênant. Autre bonne nouvelle, le titre est disponible en VOSTFR avec des doublages de qualité. Le quartier de Kamurocho offre un terrain de jeu, à la fois, pas bien grand mais largement suffisant. Quant au scénario, bien que bavard, je l’ai trouvé fort attrayant et surtout bien ficelé. Il vous tiendra en haleine du début à la fin, notamment grâce à ses personnages charismatiques et attachants. Sachez que le jeu est disponible à “maximum” 40€, ce qui est une excellente chose si vous ne l’avez pas encore fait !

 

Un coup de cœur indéniable malgré une certaine lassitude à certains moments !

 

 

Hype : 87,50 %

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :