Test : Cozy Grove

Test : Cozy Grove

⚠️ ATTENTION : Ce test a été réalisé sur la version PS4PS5 du jeu !

Hey, très chers amis lecteurs ! Désolé pour les périodes creuses, où le site reste sans activité. Étant seul à gérer le blog et à tester les jeux, il m’arrive de ne plus avoir le temps pour écrire. Vous connaissez mon amour pour jeux créatifs et autres simulations de vie, comme le fameux ACNH , non ? Des jeux reposants, sans prise de tête, parfait pour se vider le crâne et s’évader du quotidien. Et bien, aujourd’hui nous nous retrouvons pour le test de Cozy Grove, sorti de 19 Mars 2021 sur tous les supports.

Dans la peau d’un(e) jeune scout(e) qui échoue sur une île hantée, vous voici dans l’obligation d’aider les habitants fantômes, si vous souhaitez un jour pouvoir repartir de ces lieux. Pour cela, il vous faudra fouiller un peu partout, afin de récolter des matériaux et autres ingrédients nécessaires (notamment pour crafter). En récompense, vous obtiendrez des « bûchesprits » afin d’alimenter votre feu de camp et faire avancer l’histoire. Vous l’aurez compris, Cozy Grove est assez proche d’un Animal Crossing de par son gameplay simple, complet et addictif. L’ambiance du jeu se veut très relaxante et posée

D’un point de vue graphismes, je trouve le soft très plaisant et enchanteur. J’ai parfois même l’impression de revoir un certain aspect poétique (proche de Gris quand les décors reprennent de la couleur). Effectivement, plus vous aiderez les habitants, et avancerez dans l’histoire, plus votre île reprendra des couleurs. À savoir que j’ai noté quelques soucis de lisibilité lorsque la map est monotone. Il est alors difficile de retrouver des objets ou de voir par où l’on peut passer… Mais rien d’extrêmement gênant. La musique quant à elle accompagne parfaitement l’ambiance, agréable et apaisante, malheureusement le fait qu’elle tourne en boucle la rend trop vite redondante. Il aurait fallut plus de morceaux !

Le jeu est parfait pour de petites sessions. En effet, arrivé à un certain nombre de bûchesprits, le titre vous proposera tout simplement de « repasser demain » ! Cela pourra en frustrer plus d’un, mais personnellement j’ai trouver mes sessions suffisamment longues pour éviter de trop tourner en rond. Enfin, je me dois de finir par un gros point faible car, le jeu, aussi plaisant soit-il, est encore loin d’être à la hauteur face au best-seller de Nintendo. Il possède beaucoup de points communs sans vraiment aller jusqu’au bout. Par exemple, il n’y aura aucunes interactions avec les objets, de plus, ces derniers ne peuvent être pivoté que sur deux axes au lieu de quatre. Dommage… J’espère sincèrement qu’il y aura de futures MAJ améliorant le tout. Autrement, sachez que le titre est disponible à petit prix.

 

Hype : 62,50 %

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :