Test : Godfall

Test : Godfall

⚠️ ATTENTION : Ce test a été réalisé sur la version PlayStation 5 du jeu !

Hey très chers amis lecteurs ! Je vous souhaite avant toutes choses, une meilleure année 2021 ! Nous nous retrouvons aujourd’hui pour le test de Godfall, un jeu next-gen sorti le 12 Novembre 2020, sur PC et PlayStation 5. Ce titre d’Action et Aventure aux allures de RPG, édité par Gearbox Software, avait pourtant de quoi plaire… Seulement, il se trouve que le soft reste décevant sur bons nombres de points.

Au premier abord, il faut admettre que le jeu est vraiment très beau !! Proposant un lore riche mais malheureusement peu exploité, Godfall arrive tant bien que mal à vous faire voyager dans le monde d’Aperion, malgré un scénario pour le moins minimaliste. Aux commandes d’Orin, qui fut trahit et laissé pour mort par son frère d’armes Macros, vous devrez reprendre le contrôle de la situation. Vous l’aurez compris, il s’agit là d’une histoire prétexte à de nombreuses batailles afin de reprendre le pouvoir et de rétablir la paix. Et pour cela, il vous faudra gagner en puissance ! S’agissant d’un “Slasher-Looter“, un peu comme le fait Destiny en matière de Shooter, vous récolterez après chaque victoires du précieux loot vous permettant d’évoluer et d’améliorer vos statistiques.

Avec son gameplay exigeant mais facile à prendre en main, j’ai apprécié venir à bout de certains ennemis, notamment de certains boss, bien que le système de visée et de lock ne soit pas évident au départ. Les attaques spéciales sont stylées il faut le reconnaître, tout comme les différentes Valorplates (armures), qui me font personnellement penser à un mix entre Stargate et Saint Seyia. Un Chara-design réussi donc, ainsi qu’un bestiaire varié et tout aussi plaisant, sont à souligner. Seulement voilà, le titre est assez plat, les musiques bien qu’agréables, n’accompagnent pas assez le rythme de l’action, et looter oblige, le jeu est ultra-répétitif. Ça à beau briller de partout, ça n’en enlève pas pour autant son côté “lisse”. Un aspect bling-bling qui ne plaira pas à tout le monde. Enfin, j’ai noté également quelques bugs mais rien de bien gênant. Au final, Godfall est un joli jeu vitrine pour cette nouvelle génération, qui aurait mérité plus de profondeur !

 

Hype : 62,50 %

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :