Test : Star Wars Squadrons

Test : Star Wars Squadrons

 

Hello très chers amis Terriens ! Nous partons tout de suite pour un voyage inter-galactique à travers le mini-test de Star Wars Squadrons, sorti le 02 Octobre dernier. Malgré que je ne sois pas très axé jeux multijoueurs, je ne pouvais pas passer à côté de ce titre, tellement la licence Star Wars me tient à cœur… Ancrée dans notre culture, cette dernière possède un univers riche et passionnant, qui ne me laisse pas indifférent. De plus, il se trouve qu’il existe une campagne solo dans ce soft, ce pourquoi j’ai sauté sur l’occasion afin de le tester. Alors, que vaut réellement ce titre signé Motive Studios et Electronic Arts ?

Avant toutes choses, je dois admettre que graphiquement parlant le jeu est propre ! Accompagné de sa sublime OST, il se trouve que l’ensemble est très cohérent et surtout fidèle à l’univers de George Lucas. Le soft proposant également des doublages et sous-titres en Français, que demander de mieux ? D’autant plus que d’un point de vue gameplay, l’ensemble est plutôt bon ! De quoi plonger dans le vif de l’action, grâce à une immersion réussie. Sachez qu’il est également possible de faire le jeu en VR. Vous devrez dans un premier temps choisir votre camp, et vous familiariser avec les diverses commandes de votre vaisseau afin de partir en à l’aventure. Au total, il vous faudra accomplir une quinzaine de missions variées, afin de venir à bout de cette bonne campagne. Même si je trouve certaines missions un peu trop longues… L’histoire quant à elle est plaisante mais sa mise en scène reste pour le moins minimaliste.

Autrement, comme expliqué dans l’introduction, il se trouve que le jeu est avant tout pensé pour le multi. Ce dernier est plutôt bien fichu d’autant plus qu’il n’existe pas de microtransactions. Un bon point pour EA qui semble avoir retenu la leçon depuis Battlefront II… Le principe de progression est également bien pensé et récompensera les pilotes ! Vous pourrez acheter des améliorations et autres cosmétiques afin de personnaliser vos vaisseaux et votre protagoniste. Malheureusement, il n’existe que 2 modes de jeu en 5 contre 5 (+IA). Enfin, sachez que le jeu est disponible au prix raisonnable de 40 € maximum. Donc si vous aussi vous cherchez un bon shooter, je ne peux que vous conseiller ce Star Wars Squadrons !

 

 

Hype : 75 %

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :